OM : "Attention, on risque de perdre une génération de supporters !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/01/2024 à 20:00
L'émission Virage Marseille de ce lundi avec Romain Canuti, Eric Di Meco et Florent Germain.
Chaque année, c'est la même rengaine. Avant d'entrer en coupe de France, on rappelle que l'OM n'a plus gagné cette compétition depuis 1989, après en avoir gagné 10. Interrogés sur le sujet, les joueurs olympiens assurent que c'est un objectif. Cette saison, c'est Pierre-Emerick Aubameyang qui s'y est collé avec un limpide "si on veut la gagner, on va la gagner".
Et puis quelques tours plus tard, c'est une sortie de route sans gloire, avec une réflexion en guise de consolation du type "tant mieux, cela allège le calendrier". Autant dire que la pilule ne passe pas si facilement sur le plateau de Virage Marseille, alors que cela devrait donc faire 35 ans sans coupe de France, 12 ans sans titre. "On se fait souvent des "tu préfères", entre la coupe de France ou une troisième place. Mais non les gars, un titre, un titre... Ca fait tellement longtemps, et c'est tellement bon de fêter un titre. La 3e place, regardez ce qu'il s'est passé cet été..." souffle Eric Di Meco, qui avait déjà prévenu en mai dernier qu'il ne célébrera plus le titre de champion d'Europe, histoire de ne pas vivre éternellement dans le passé.
Florent Germain est également inquiet de la tournure des événements : "Ce que je vois chez beaucoup de supporters c'est de la résignation. Quand il y a ce sentiment-là, c'est dur à entendre. On sent une habitude de se faire éliminer et attention pour les jeunes générations, il ne faudra pas s'étonner si tu perds des supporters. A Marseille, on respire OM donc les minots continuent d'aimer ce club. Mais si tu veux toujours avoir un retentissement national, il faut que tu amènes les gens dans une aventure, qu'il se passe quelque chose. Là, tu ne créés pas d'émotion".
Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'émission dans la vidéo ci-dessous.