OM : Attention, Lorient va beaucoup mieux
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/10/2020 à 15:00
Focus sur le FC Lorient, prochain adversaire de l'OM en Ligue 1.
Ce samedi (17 heures), l'OM se déplace à Lorient pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Un match très important, qui tombe seulement trois jours après la déconvenue face à l'Olympiakos en Champions League (0-1). Autant dire que les joueurs d'André Villas-Boas devront se montrer capables de proposer autre chose face à des Bretons déjà programmés pour lutter pour le maintien, et qui sortent d'une belle victoire à Reims qui leur permet de prendre un peu d'air en bas du classement (17e). Focus sur l'équipe du coach Christophe Pelissier avec la journaliste du Télégramme Anne Paulou :
Quel est le visage de Lorient après sept journées de championnat ?
Anne Paulou : "C'est une équipe qui a terminé son mercato assez tardivement et qui a dû, de plus, gérer plusieurs blessures et cas de Covid. C'est pour cela que Christophe Pelissier a tâtonné durant quelques matches. Il y a eu une victoire initiale contre Strasbourg, puis ça s'est dégradé. Le principal problème reste la défense avec 14 buts encaissés en 7 matches, dont 3 contre Lens et Metz. D'où des essais en défense à cinq contre Lyon (1-1) qui pourraient être reconduits. Mais le coach a récupéré tout son effectif, et l'équipe s'est rassurée samedi dernier en s'imposant 3-1 à Reims".
Une victoire qui confirme que Lorient va beaucoup mieux ?
AP : "Oui, notamment en défense centrale avec l'apport d'Andreaw Gravillon, prêté par l'Inter Milan. Même chose devant avec Terem Moffi, un attaquant nigérian recruté en Belgique pour 8 M€. Ils se sont parfaitement intégrés dans le 4-4-2 mis en place à Reims".
Reims, où Adrian Grbic a démarré sur le banc...
AP : "Oui, c'est la recrue phare du mercato avec un transfert à près de 10 M€. Pour le moment, il a inscrit deux buts, mais il n'est pas encore tout à fait adapté. C'est un avant-centre pur qui ne défend pas beaucoup, et c'est un problème car Pelissier demande à tous les joueurs de défendre. Après, il n'est rentré que le jeudi de sélection autrichienne, ce qui faisait un peu court pour le titulariser".
Qui sont les joueurs en forme à surveiller pour l'OM ?
AP : "Sans conteste, l'ailier gauche Yoane Wissa, qui est vraiment l'homme fort de l'attaque en ce moment. Quentin Boisgard fait aussi du bon travail au milieu. Enfin, on attend beaucoup d'Enzo Le Fée, un milieu axial très talentueux mais qui doit s'étoffer pour le niveau de la Ligue 1 ?".
Une idée du onze qui pourrait débuter samedi ?
AP : "Difficile à dire, car on ne sait pas dans quel schéma Pelissier va débuter, mais on peut s'appuyer sur l'équipe victorieuse à Reims : Nardi - Mendes, Laporte, Gravillon, Morel - Boisgard, Abergel, Chalobah, Wissa - Moffi, Hamel".