OM-ASSE : les Verts inquiets avant le choc
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/09/2014 à 17:25
Les Verts craignent fortement l'OM avant le choc de dimanche soir.
Ce dimanche à 21 heures, l'OM recevra Saint-Étienne dans ce qui sera le choc de la 8e journée de Ligue 1. Les Marseillais, qui ont la meilleure attaque du championnat, inquiètent les Verts, à l'image de leur entraîneur, Christophe Galtier.
Le coach, qui fut annoncé parmi les prétendants au banc olympien avant que Marcelo Bielsa ne soit choisi, a annoncé la couleur en conférence de presse à l'issue du St Etienne-Bordeaux jeudi (1-1). "Un plan anti-Gignac ? C'est tout ce qui se passe autour ! C’est une équipe qui empêche l’adversaire de jouer, qui veut avoir la possession de balle, qui veut gagner le ballon rapidement et qui après attaque. Elle a tellement d’atouts offensifs qu’elle attaque avec beaucoup de générosité et de justesse. C’est pour ça qu’aujourd’hui elle est certainement la meilleure attaque de notre championnat avec le meilleur buteur de notre championnat. Mais on verra comment on va se présenter là-bas."
Chez les joueurs aussi, l'OM est maintenant regardé différemment. Dans Le Parisien vendredi, on pouvait ainsi découvrir qu'André-Pierre Gignac et ses huit buts en sept matchs, faisait beaucoup réfléchir le milieu défensif des Verts, Fabien Lemoine : "C'est le plus mauvais moment ! Ces temps-ci, l'OM met des valises à tout le monde. C'est impressionnant. Gignac est en feu. On va y aller pour réaliser le meilleur match possible." Les hommes de Bielsa auront au moins réussi à instiller le doute dans les têtes de leurs adversaires. Un bon début avant d'en découdre sur la pelouse du Vélodrome.
On notera également que l'OM bénéficie de deux jours de récupération supplémentaire, ce qui peut compter selon Galtier. Benjamin Mendy, lui, juge que cela va se jouer avant tout dans la tête, comme vous pouvez le découvrir en vidéo.