OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM-Annecy : le retour de Florian Escales au Vélodrome

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/03/2023 à 11:20

OM-Annecy : le retour de Florian Escales au VélodromeOM-Annecy : le retour de Florian Escales au Vélodrome

Le gardien formé à l'OM évolue aujourd'hui au FC Annecy et retrouvera son stade ce soir.

Ce mercredi (21 heures), l'Olympique de Marseille reçoit le FC Annecy en quart de finale de la Coupe de France. Et parmi les pensionnaires de Ligue 2, on retrouvera un certain Florian Escales (27 ans), gardien formé à l'OM et titulaire en championnat (le deuxième gardien joue en Coupe). Pour Le Phocéen, l'ancien minot raconte son émotion de retrouver la pelouse du Vélodrome. Interview :

Quelle a été ta réaction suite au tirage au sort ?

Florian Escales : "J'étais ravi, je n'attendais que ça, de pouvoir retourner à Marseille. Seul le coach aurait préféré un tirage plus abordable, en fait (rires) ! Mais ça reste un match de Coupe avec 90 minutes et les tirs au but sans prolongation, alors pourquoi pas nous ?"

On imagine que tu aurais préféré entrer sur la pelouse du Vélodrome avec le maillot de titulaire dans les cages ?

F.E : "Bien sûr, là ce sera le gardien numéro 2 Thomas Callens qui jouera, comme depuis le début de la compétition. C'est sûr que c'est dur, mais c'est ce qu'a décidé le coach, et Thomas nous a permis d'arriver jusqu'en quart de finale."

En tout cas, tu retrouves un stade que tu connais par coeur...

F.E : "Voilà, et ce sera une grosse émotion, d'autant qu'il sera plein. Et peu importe l'issue de la rencontre, car on a fait un parcours superbe. Mais, revenir ici sera exceptionnel. J'ai déjà joué sur cette pelouse et c'était mon rêve d'enfant."

On imagine que tu apprécies la saison de ton ancien club ?

F.E : "Bien sûr, je suis leur premier supporter depuis que je suis parti et je le serai à vie. À chaque fois que je vois jouer l'OM, je prends beaucoup de plaisir, ça faisait longtemps qu'ils n'avaient plus joué comme ça. C'est vraiment beau à voir."

Comment vois-tu ta carrière depuis ton départ de l'OM ?

F.E : "Je me suis lancé en National à Laval et la saison a été un peu compliquée avec le Covid. Ensuite, je suis parti à Bastia-Borgo en National aussi, puis à Annecy. On est montré en Ligue 2 l'été dernier et je suis titulaire en championnat. C'était un peu long pour retrouver le monde pro, mais ça en valait la peine. La L2 a un très bon niveau, on rencontre de grosses équipes comme Bordeaux, Le Havre ou St-Etienne. C'est un très bon championnat qui est très observé. Ici, on joue le maintien en pratiquant un bon football, avec beaucoup de pressing et de courses, un football moderne."

Enfin, tu n'es pas trop dépaysé, puisqu'un autre ex-Olympien est avec toi...

F.E : "Oui, c'est Alex Phliponeau qui est arrivé cet été, et qui s'est malheureusement blessé au genou. Il faisait un super début de saison, mais il va bientôt revenir. C'est cool de le retrouver ici, dans une belle ville et un club sympa. On a tout pour se plaire ici."