OM : Amine Harit est confiant pour la suite de la saison
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/03/2024 à 21:27
La réaction d'Amine Harit suite à la défaite de l'OM à Rennes (2-0).
Dans le contenu, on vous a senti un peu fatigué et avec un manque de réalisme aussi dans le dernier geste.
Amine Harit : Oui, c'est clair. Je pense que ce soir, on est tous un peu déçus. Mais je pense qu'on est arrivé au bout d'un mois très fatigant où il y a eu beaucoup d'énergie qui a été dépensée. Je pense qu'on a manqué d'efficacité et de justesse et j'ai senti beaucoup de fatigue. J'ai senti tout le monde un peu fatigué. Je pense que cette trêve, elle tombe à pic pour nous.
Tu dis qu'on est énervé parce que tu sentais qu'il y avait mieux à faire ?
A.H: Oui, c'est clair bien sûr. Mais là, où on a été bon sur les derniers matchs, dans les 30 derniers mètres, sur les derniers gestes on a été efficace. Ce soir, ça n'a pas été le cas mais voilà. Il faut relativiser, on a pris 9 points sur 12 quand même sur les 4 derniers matchs. On va aller se reposer pour attaquer parce que ça réattaque très fort après la trêve. Mais honnêtement, au vu de notre situation il y a un mois, je pense qu'on ne va pas faire la fine bouche, on va aller se reposer avec quand même des points positifs malgré la défaite de ce soir.
C'est important de bien se régénérer parce qu'après c'est vraiment la dernière ligne droite, il y a de très gros matchs qui vont arriver, il y a Paris, il y a Lille, il y a Nice, il y a les deux matchs contre Benfica, vous vous sentez armé physiquement pour affronter tout ça?
A.H : On l'a fait, on l'a fait durant ce mois voilà je pense que là sur notre match retour à Villarreal et ce soir on a manqué un peu de lucidité et d'énergie mais on a réussi à le faire donc je pense que ces deux semaines vont faire du bien à tout le monde au corps, aux têtes surtout. On va pouvoir rester un peu avec nos familles, profiter, régénérer mentalement et physiquement et je pense que bien sûr on va être prêts, on va être prêts parce qu'on l'a montré durant ce mois là qu'on était capable de faire de très belles choses.
Est-ce que ce ne sera pas justement le défi de battre des concurrents directs pour enfin basculer du bon côté, ce que vous n'avez pas réussi à faire jusqu'à présent ?
A.H : C'est clair. On sait que les matchs qui arrivent, ce sont des matchs face à des équipes qui vont se battre pour la course à l'Europe avec nous. Donc voilà, à nous d'être costauds sur ces matchs-là, de prendre des points. On va réattaquer à la maison, donc ça va faire du bien. Mais je pense qu'on est armés pour faire de belles choses, surtout contre les équipes qui sont au coude à coude avec nous.
Qu'est-ce qui te fait dire ça, Amine? Parce que tu vois, le niveau s'est élevé cette semaine. Villarreal, c'est un match particulier, notamment sur le fait de l'aborder mentalement comme ça. Y'a Rennes, on se disait, on va savoir ce que l'OM a dans le ventre. Et là, y'a deux défaites.
A.H : Ce ne sont pas des matchs faciles, après voilà. Match de Villarreal, pour moi je ne le compte pas parce que sur une double confrontation, ce qui compte c'est la qualif. On a fait le travail à l'aller, bien sûr le match retour, on s'attendait à ce que ce soit un peu plus difficile parce qu'ils allaient être revanchards. Au final c'est la qualif qui prime donc pour moi ce match-là je ne le compte pas. Après voilà, on a énormément enchaîné, comme je l'ai dit, il y avait beaucoup de fatigue, beaucoup de manque de lucidité, d'énergie. Je pense que dans un autre contexte, avec une semaine complète de repos, ce match-là, je ne sais pas si on le jouerait de la même façon. Mais voilà, on va prendre ces deux semaines pour se reposer et je sais, j'en suis persuadé que quand le moment va arriver et qu'on va devoir hausser notre niveau, on va réussir à le faire parce qu'on a une équipe de qualité, on l'a prouvé sur le mois qui vient de passer.
Vous allez récupérer des joueurs, parce qu'il y a beaucoup d'absents.
A.H : C'est clair, il y a des joueurs qui vont revenir de blessure. Cette trêve, comme je l'ai dit, je pense qu'elle tombe à pic. On va remettre sur pied ceux qui nous ont manqué ces derniers temps. Et je ne me fais aucun souci pour les matchs qui vont arriver après la trêve.
Vous ne partez pas en sélection?
A.H : Non, je ne pars pas en sélection, je reste ici. Donc ça va me permettre de me reposer.
Un mot quand même sur Jean-Louis Gasset quand même s'il y a défaite ce soir il a fait du bien non ?
A.H : Il a fait du bien, ça fait du bien voilà c'est comme je l'ai dit c'est les victoires le moteur on a réussi à gagner énormément de matchs ces derniers temps voilà c'est pour ça que je dis que malgré la défaite de ce soir je pense qu'il y a énormément de positifs à tirer de ce qu'on a fait depuis l'arrivée du coach. Je ne pense pas qu'il y a un mois, même vous, vous nous auriez imaginés qualifiés en quarts de finale de Coupe d'Europe et faire une bonne petite remontée au classement et recoller. Malgré le match de ce soir, un match compliqué pour nous, on va quand même être positif parce que c'est très très bien ce qu'on a réussi à faire sur le dernier mois.