Les intervenants du Talk Show ont eux aussi préparé la réception d'Ajaccio au Vélodrome.
Ce vendredi face à Ajaccio, l'OM serait bien inspiré de s'imposer au Vélodrome, pour bonifier le point pris sur la pelouse de Lyon, mais aussi pour éviter de perdre sa place sur le podium.
Si au match aller, l'OM s'était imposé 2-0 (le plus gros écart dans une rencontre de Ligue 1 cette saison pour les Marseillais) entre-temps, Albert Emon a remplacé Alex Dupont sur le banc corse, et l'ACA s'est donné un peu d'air. "C'est une belle revanche pour Albert Emon note Romain Canuti dans le dernier Talk Show, il prend cette équipe, et pour son premier match de Ligue 1 au Parc des Princes il obtient un 0-0. Il a relancé cette équipe d'Ajaccio, avec notamment un Zubar qui marque un but, chose que l'on n'avait presque jamais vue à Marseille."
Pour notre analyste Fabrice Celeschi, la réception d'Ajaccio ne sera pas une partie de plaisir, à l'image des précédents matchs des Marseillais au Vélodrome : "Ce sont des matchs compliqués, car le problème de l'OM cette année c'est de faire le jeu à domicile. À Lyon on a vu des guerriers, mais contre Ajaccio il va falloir essayer de marquer assez rapidement avant que le match ne devienne compliqué. Cette équipe d'Ajaccio est vaillante, elle est capable de nous faire douter."
Pour éviter de douter justement, Julien Mariani serait tenté de voir des changements dans le onze de départ: "J'aimerais que Baup tire les leçons des 4 derniers matchs au Vélodrome, qu'il arrête, du moins à domicile la doublette Romao-Barton, qui à mon sens n'est pas complémentaire sur ce genre de match, où il faut de la percussion".