OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Abdou Méïté compare l’épopée européenne de 2004 et celle de de cette saison

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/04/2024 à 18:00

OM : Abdou Méïté compare l’épopée européenne de 2004 et celle de de cette saisonOM : Abdou Méïté compare l’épopée européenne de 2004 et celle de de cette saison

L'ancien marseillais (2000-2006) s'est exprimé sur l'épopée européenne de l'OM en Ligue Europa cette saison.

On dit souvent que les deux épopées se ressemblent un peu parce que l'OM cette année qui est aussi un peu à la traîne en championnat, voyez-vous des similitudes ?

Abdoulaye Meïté : "Non, je ne pense pas que ce soit la même chose. À Marseille, on a tendance à se comparer au passé, mais ce n'est pas comparable."

À cette époque-là, il y avait vraiment une équipe type pour la Coupe d'Europe et en championnat ça tournait un peu. Penses-tu que c'est une bonne chose ou non ? A ta place il y avait David Sommeil par exemple qui jouait et toi tu disputais la Coupe d'Europe. Est-ce que tu penses que c'est une bonne idée de faire la même chose maintenant ?

Abdoulaye Meïté : "Je ne veux pas m'engager dans ce débat car ce qui s'est passé auparavant était différent. Aujourd'hui, avec les joueurs que nous avons, je pense que nous pouvons jouer sur les deux tableaux. Cependant, je crois qu'il est essentiel de gérer le groupe. Il est important d'avoir une équipe compétitive en championnat ainsi qu'en Coupe d'Europe."

Je voulais simplement connaître ton avis sur un défenseur de l'OM, qui s'appelle Meïté comme toi. L'as-tu observé cette saison ? Quel est ton avis sur ton jeune compatriote ?

Abdoulaye Meïté : "Oui, c'est un compatriote ivoirien, mais c'est aussi mon petit neveu. Je le suis, c'est un bon défenseur, très accrocheur."

Tu as un message à lui faire passer ? Il peut te donner son maillot, alors tu pourrais le porter ?

Abdoulaye Meïté : "Non, nous avons le même nom, mais ce n'est pas vraiment important. Je pense qu'il s'agit d'un jeune joueur en progression, donc nous le laissons travailler sans lui mettre de pression."