OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Interview

OM : "A l'extérieur, les adversaires veulent taper ce club emblématique"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/05/2024 à 08:23

OM : "A l'extérieur, les adversaires veulent taper ce club emblématique"OM : "A l'extérieur, les adversaires veulent taper ce club emblématique"

Voici la revue de presse du mardi 14 mai.

Meïté a déjoué les pronostics

Après une blessure à la cheville gauche, Bamo Meïté, défenseur central de l'OM, a fait un retour surprenant contre son ancien club, Lorient. Initialement prévu pour être absent jusqu'à la fin de la saison, Meïté a réduit son temps de récupération grâce à un travail acharné en salle. Il est revenu deux semaines plus tôt que prévu et a donc pu rejouer cette saison. Son retour offre une solution supplémentaire à l'équipe, qui souffrait d'une défense centrale affaiblie. Bien qu'il ne soit pas encore prêt pour une titularisation immédiate, sa présence renforce l'effectif et pourrait lui offrir des opportunités de jeu.

"A l'extérieur, les adversaires veulent taper ce club emblématique"

Laurent Batlles, l'ancien milieu de terrain de l'OM de 2004 à 2006, a donné son avis sur la dernière semaine qui attend les Olympiens : "L'OM ne peut pas jouer de la même manière au Vélodrome et à l'extérieur, c'est logique. On sait ce que représente le Vélodrome pour les joueurs ; à l'extérieur, il s'agit d'une autre approche où les adversaires veulent taper ce club emblématique. Mais l'OM a encore des objectifs individuels et collectifs. L'aspect personnel est important, avec les primes ou les joueurs qui veulent se montrer pour diverses raisons, soit parce qu'ils sont en fin de contrat, soit parce qu'ils ont des envies d'ailleurs, soit parce qu'ils veulent rester et convaincre les dirigeants. Tous ces phénomènes entrent en compte".