OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM 4-1 Cannet-Rocheville : Guendouzi explique le mauvais départ de son équipe

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/12/2021 à 17:20

OM 4-1 Cannet-Rocheville : Guendouzi explique le mauvais départ de son équipeOM 4-1 Cannet-Rocheville : Guendouzi explique le mauvais départ de son équipe

Auteur de trois passes décisives contre Cannet-Rocheville, Mattéo Guendouzi fait part de sa satisfaction.

Mattéo, qualification validée malgré une première mi-temps poussive...

Mattéo Guendouzi : "Oui, il faut se dire la vérité, en première mi-temps, on n'a pas été bons. On n'a pas mis beaucoup d'agressivité pendant les 20 ou 30 premières minutes. On sait qu'on joue face à une équipe qui a à coeur de faire un gros match au Vélodrome contre l'OM, on savait qu'ils allaient tout donner. On n'a pas mis l'intensité, on n'était pas prêts dans les duels dès le début du match... Ils ont marqué, c'était mérité. Ensuite, on s'est dit les choses à la mi-temps et beaucoup de choses ont été rectifiées, on l'a vu."

Comment expliques-tu cette première période ?

M.G. : "On sait qu'en coupe de France, tout peut se passer. Je l'ai dit, on n'a pas mis l'intensité qu'il fallait, notamment à la perte du ballon et on s'est pris des contres. C'est ça qui nous a mis un peu dedans. Mais on va retenir la victoire et la bonne seconde mi-temps. On reste concentrés sur le prochain match qui nous attend."

Trois passes décisives pour toi ce soir, c'est rare dans un match !

M.G. : "Bien sûr ! Je suis très heureux d'avoir contribué au succès de l'équipe. Ca fait augmenter les stats, je n'en avais pas beaucoup les années précédentes (rires). Chaque passe dé, chaque but est très bon à prendre pour moi. Je suis très heureux pour l'équipe."

Que ce soit en Ligue 1, en Europe ou en coupe de France, on te sent autant impliqué...

M.G. : "Je pars du principe que chaque match de foot, chaque entraînement, je les jouerai toujours à fond. On a la chance de faire un sport magnifique, des millions de personnes aimeraient être à notre place. J'ai la chance d'être dans un très grand club. Chaque minute sous les couleurs de ce club, c'est quelque chose d'incroyable. Je donnerai toujours tout, contre une petite ou une grande équipe, c'est la même chose."