OM 2-3 Lens : Haise révèle ses "aménagements" pour contrer Sampaoli
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/09/2021 à 00:48
Voici la réaction de l'entraineur du RC Lens, Franck Haise, qui s'est imposé à Marseille ce dimanche (2-3).
Vous venez de l'emporter au Vélodrome, en gardant votre style et votre philosophie, que ressentez-vous ?
Franck Haise : "Je suis fier et heureux, du résultat évidemment, mais au-delà du résultat, de la performance. On a joué avec beaucoup d'intentions, de personnalité. Gagner de cette manière-là, ici, face à cette équipe, je pense que ça donne beaucoup de joie et beaucoup de fierté".
C'est la troisième fois en deux ans que vous jouez l'OM et ça fait trois fois que vous leur posez des problèmes (2 victoires et 1 nul), est-ce le fait de ne pas dévier de votre philosophie qui gêne l'OM ?
F.H. : "Je ne sais pas si c'est ce qui gêne l'OM. On est restés fidèles à notre jeu en faisant quand même quelques aménagements à la marge pour leur poser des problèmes, dans l'animation défensive et un peu aussi dans l'animation offensive. On avait préparé ça ces derniers jours pour amener de la variété et pour les contrer, parce que c'est une équipe qui pose quand même beaucoup de problèmes à ses adversaires. Je crois que ça a plutôt bien marché".
Justement, vos aménagements, vous les avez faits par rapport à l'OM ou par rapport à votre style propre ?
F.H. : "J'avais besoin de joueurs frais dans les couloirs. Je savais que Jo (Jonathan Clauss) allait rentrer et qu'il y avait des choses à exploiter au fur et à mesure dans leur dos, notamment dans leurs couloirs, puisque leur défense à trois était parfois ouverte, même avant qu'on mène d'ailleurs. Et puis, on fait des ménagements pour densifier le coeur du jeu avec un positionnement de Flo Sotoca et de David Pereira un peu différent de ce qu'on fait d'habitude".
C'était un super spectacle ce soir, c'est dû à quoi ?
F.H. : "Aux deux équipes. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes qui ont posé autant de problèmes à Marseille depuis le début de saison. S'il y a eu un beau spectacle, c'est qu'il y a des équipes qui ont la volonté de jouer, d'animer différemment. Tant mieux pour nous, parce qu'on a gagné".