L'entraîneur olympien, Marcelo Bielsa, est revenu sur la difficile victoire de l'OM face à Guingamp. Il parle également de Thauvin et des sifflets contre lui.
Marcelo Bielsa : "La victoire a été méritée. On n'a pas réussi à bien jouer. Il y a eu trop d'imprévus qui ne nous ont pas permis d'avoir de la régularité dans le jeu. Alessandrini a eu prématurément des problèmes de performance suite à sa blessure. On a dû mettre Gignac sur la droite. Il y a eu de bonnes choses en attaque, notamment Payet et Gignac. On a fait suffisamment de choses pour pouvoir gagner. L'équipe a montré du coeur pour pouvoir passer outre les difficultés, même si elle n'a pas su faire le même jeu élaboré que d'habitude. L'équipe a été courageuse, car le match a été très difficile pour nous."
Qu'avez-vous pensé des sifflets pour Thauvin à sa sortie ?
M.B. : "Le public est là pour nous juger. Nous, on ne peut pas juger le public. Je ne pourrais jamais juger le public, car nos rôles sont contraires. Je valorise la force mentale de Thauvin pour passer outre une première mi-temps difficile et pour avoir joué une deuxième mi-temps acceptable."