OM 1-1 Montpellier : Der Zakarian conteste le penalty
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/04/2023 à 10:08
Alors que le penalty accordé à l'OM semble logique, il ne l'est pas pour Michel Der Zakarian, le coach de Montpellier qui l'a fait savoir en conférence de presse d'après-match.
L'entraineur de Montpellier Michel Der Zakarian a commenté le penalty accordé à l'OM suite à une faute de main de Mamadou Sakho dans la surface. Pour lui, la décision est sévère :
"Je trouve que le penalty est sévère. Parce qu'il contre le ballon. Pour moi, on dit que quand ça touche un membre inférieur et derrière ça vient sur le bas, il n'y a pas penalty. En plus, le ballon ne va pas vers le but, il partait en dehors des seize mètres. Quand il contre le pied, il a le bras décollé, mais quand tu tacles tu ne peux pas avoir les bras en arrière."
Le coach montpéllierain s'est quand même dit satisfait du résultat :
"Je suis très satisfait de ce qu'ont fait les joueurs sur le terrain que ce soit défensivement et offensivement. On a fait de très bonnes choses sur la durée du match, même si en première mi-temps, si on avait eu la même la tenue du ballon qu'en deuxième mi-temps, on aurait pu être encore plus dangereux. Des regrets ? Oui, parce qu'on ne marque pas les buts. Mais c'est déjà bien de se procurer les occasions à l'extérieur. Bien sûr qu'on aurait préféré gagner, mais ce n'est pas simple de venir gagner à Marseille non plus. Aujourd'hui, ils ont eu le ballon, mais ne nous ont pas mis en grosses difficultés, même si par moments, ils t'obligent à défendre plus bas, car ils tiennent bien le ballon et te font reculer."