OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM 1-1 Lille : "Gourvennec ne s'est même pas caché après le match"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/01/2022 à 13:14

OM 1-1 Lille : "Gourvennec ne s'est même pas caché après le match"OM 1-1 Lille : "Gourvennec ne s'est même pas caché après le match"

Retrouvez le replay de Virage Marseille sur BFM Marseille, en partenariat avec Le Phocéen, présenté par Romain Canuti, avec Eric Di Meco (champion d'Europe en 93 avec l'OM) et Florent Germain (RMC Sport).

Au programme de l'émission de ce Virage Marseille du lundi 17 janvier, Eric Di Meco, Florent Germain et Romain Canuti sont revenus en profondeur sur la contre-performance de l'OM à domicile contre Lille (1-1), avec un retour sur les statistiques du match à sens unique et un focus plus particulier sur Arkadiusz Milik. 

Malgré une possession outrageuse, le style de jeu de l'OM semble de plus en plus prévisible à domicile, en témoigne cette seule victoire de l'équipe de Sampaoli sur les six derniers matchs disputés à l'Orange Vélodrome en Ligue 1. Plus possible d'ailleurs d'avoir une discussion sur la manière de jouer de l'OM cette saison sans voir un des protagonistes parler de handball, faisant référence à cette manière de faire tourner le ballon devant la surface adverse en espérant qu'une faille se présente à un moment donné. "Tout le monde à cette image en tête, mais les coachs adverses surtout ont cette image en tête. Après le match, Jocelyn Gourvennec ne s'en est même pas caché, il a dit qu'il avait demandé à ses joueurs de resserrer bien dans l'axe, quitte à laisser passer les joueurs de l'OM sur les côtés, à gauche, à droite, mais au final il n'a pas trouvé que son équipe avait été mise tant que ça en danger. Alors l'OM a eu des occasions, mais on a l'impression que cette équipe est dépendante d'un exploit individuel, et là c'était Under. Sinon c'est Payet" expliquait notamment Florent Germain. Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'émission ci-dessous.