Olmeta : "Pourquoi pas le miracle !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/03/2011 à 10:17
Pascal Olmeta, notre consultant, évoque, pour Le Phocéen, l'actualité de l'OM. Au programme : la course au titre, le match contre Manchester et l'affaire Brandao...
Pascal, après la victoire face à Rennes, l'OM peut-il aller chercher le titre ou Lille est trop fort cette année ?
Pascal Olmeta : "Aller chercher le titre, c'est un grand mot. Perdre à la maison et aller gagner à l'extérieur, on ne sait plus ce que ça veut dire. Ils n'ont qu'à se dire qu'ils n'ont plus rien à perdre, il faut faire de bons matchs, et on verra."
Finalement, à Manchester, il faudra presque y aller vaincu, pour s'enlever la pression ?
PO : "Tout à fait. En plus, il n'y a pas photo ! Aller jouer à Manchester en ce moment, les Mancuniens, y a pas mieux. Ils peuvent partir en se disant qu'ils sont éliminés. Et à partir de ce moment-là, tu ne joues plus rien et pourquoi pas le miracle."
Avec l'OM en 1993 et les Bleus en 1998, les Français n'avaient-ils pas appris à gagner ?
PO : "Oui, mais le problème, c'est que tu peux penser à gagner, car tu connais la machine que tu as, il ne peut rien t'arriver. Mais pas l'OM, en ce moment, cette équipe ne peut pas dire 'On va aller jouer à tel endroit, et gagner'. Non, c'est faux. Quand tu les regardes jouer, tu t'attends au pire, la preuve, ils perdent à domicile et ils vont gagner à Rennes où tout le monde les donnait perdant. Il faut jouer simple, c'est-à-dire qu'on n’a rien à gagner."
Comment vois-tu le match ? L'OM doit-il partir la fleur au fusil ou jouer en contre-attaque ?
PO : "Il vaut mieux placer des contres, et ne pas trop les attendre, parce qu'en face, c'est une machine ! Quand elle se met en marche, c'est quand on les attend le moins que la machine accélère et ils font la différence. Je crois qu'il n'y a pas 100 questions à se poser, il faudra y aller."
Quel est ton regard sur l'histoire du maillot de Brandao ?
PO : "Le soutenir, c'est beau, franchement. Il faut qu'ils soient solidaires. C'est là où l'on peut dire qu'il y a un état d'esprit. Le montrer, c'est le seul moyen d'être vu."
Gagnez 558 euros avec une victoire de l'OM à Manchester* ! |
*Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)