Olmeta : "Ça va faire du bien à Rudi d'entendre quelques noms d'oiseaux"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/11/2019 à 13:00
L'ancien gardien olympien se confie au Phocéen à quelques heures d'OM-Lyon.
Il y aura du beau monde en tribune ce soir au Vélodrome pour le choc OM-Lyon. Parmi eux, les anciennes gloires du club bien sûr et notamment un habitué de la "Table des Légendes". Véritable supporter, Pascal Olmeta n'aurait raté ce rendez-vous pour rien au monde. Le gardien corse du grand OM s'est confié au Phocéen à quelques heures du coup d'envoi. Interview :
On imagine qu'il te tarde d'être au Vélodrome avec tes anciens coéquipiers ce soir ?
Pascal Olmeta : "Bien sûr ! C'est dans ces matches-là qu'on se revoit tous, y compris ceux qu'on a perdus de vue et qui viennent pour ce genre d'événement. Personnellement, j'aime l'OM et je suis toujours supporter, que ce soit une grande affiche ou pas. Je peux être critique quand des choses ne me conviennent pas, mais j'aimerai ce club toute ma vie".
L'OM est devant Lyon au classement. Cela rend l'affiche encore plus belle ?
PO : "Exact. Les années précédentes, je n'aurais pas été confiant parce que Lyon était au-dessus et nous plantait des contre-attaques qui nous tuaient. Là, je pense que c'est l'OM qui est un cran au-dessus et on peut leur poser beaucoup de problèmes. Et si on doit leur mettre des coups, il faut les mettre d'entrée, avant que l'arbitre ne sorte les cartons".
Tu es séduit par l'équipe et André Villas-Boas ?
PO : "Oui, déjà parce qu'on est bien classé en championnat. Ok, on dit que la Ligue 1 est faible, moi le premier, mais il faut quand même y être. Le potentiel de l'équipe est bon, même s'il faut faire attention à ne pas avoir trop de blessés. Mais c'est une équipe qui donne envie de la suivre, parce qu'elle mouille le maillot, à l'image de Benedetto, un vrai Argentin".
Et il y a un beau duel de gardiens avec Mandanda et Lopes en face...
PO : "Steve tient la baraque pour le moment, c'est toujours un gardien qui fait gagner des matches et c'est primordial. Lopes, c'est une petite tête de con, très fort et caractériel. Il a fait deux boulettes dernièrement, mais comme Steve, il rapporte des points à son club. Ce sont des gardiens comme je les aime"
Et le retour de Garcia au Vélodrome ?
PO : "Ça va lui faire du bien d'entendre des noms d'oiseaux. Les gens ont une dent contre lui parce qu'il n'a pas agi comme il aurait dû. Après, je pense que les supporters doivent d'abord faire la fête et pas s'en prendre à lui tout le match".
Enfin, tu as connu les deux clubs, mais on imagine que tu restes un Olympien ?
PO : "Toujours ! À la vie à la mort ! J'ai tout connu et tout gagné ici. En plus, Marseille, c'est la capitale de la Corse (rire)".