OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Ochoa, un joueur très intéressant"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/04/2014 à 15:11

"Ochoa, un joueur très intéressant""Ochoa, un joueur très intéressant"

Albert Emon, qui a eu Memo Ochoa sous ses ordres à Ajaccio, dresse le portrait du gardien mexicain, cité pour remplacer Mandanda la saison prochaine.

Durant ces derniers jours, le nom de Guillermo Ochoa, le portier d'Ajaccio, a été cité pour remplacer Steve Mandanda en cas de départ cet été (lire ici).

L'entraîneur adjoint marseillais Albert Emon, qui a bien connu le portier mexicain sur l'île de Beauté ne tarit pas d'éloges sur le personnage. S'il n'a pas voulu aborder la possibilité de voir débarquer Ochoa à l'OM : "Je n'ai pas à juger, je ne suis pas recruteur", Emon a tout de même vanté les qualités du gardien acéiste : "C'est un gardien qui fait des saisons pleines avec Ajaccio depuis deux ou trois ans. Il est énormément sollicité, donc dans ces cas-là, ce sont des gardiens que l'on repère très vite, car ils ont des stats impressionnantes. Ils n'ont pas trois ou quatre ballons, mais plutôt quinze ou vingt par match, donc ça sollicite la valeur du gardien. C'est un joueur et un garçon très intéressant, très gentil. Après, la situation d'Ochoa, je ne la connais pas."

L'OM aura donc l'occasion de croiser Ochoa vendredi au Vélodrome au cours d'une rencontre où le gardien corse risque de briller, comme le pressent Alaixys Romao : "C'est vrai qu'il fait de gros matchs contre les grandes équipes. Donc ce sera à nous de faire un gros match face à Ajaccio, même s'ils sont derniers. On sait que ça va être un match difficile, à nous de nous le rendre le plus facile possible." Et inutile de parler de la manière pour le milieu de terrain marseillais, le plus important sera le résultat : "La manière, on verra ça après. Ça fait cinq matchs qu'on n'a pas gagnés, donc le plus important face à Ajaccio sera la victoire, peu importe la manière."