OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Ocampos : "Je me sens important"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/03/2015 à 14:50

Ocampos : "Je me sens important"Ocampos : "Je me sens important"

Lucas Ocampos est arrivé à l'OM en toute fin de mercato et a disputé depuis cinq rencontres dont trois en tant que titulaire. Le jeune ailier argentin fait un premier bilan et évoque la concurrence.

Lucas, comment te sens-tu à Marseille et dans ce club ?

Lucas Ocampos : "Je me sens très bien, dans une équipe qui joue très bien au football et avec de grands joueurs et de grandes ambitions. Je me sens très bien après ces cinq premiers matchs."

Quand tu vois Monaco en quarts de finale de la Ligue des Champions, tu as des regrets ?

L.O. : "Non pas du tout. Je suis content pour Monaco, j'ai des amis là-bas. Le club m'a permis de me montrer en Europe. Je suis content qu'ils soient qualifiés."

Bielsa te voulait depuis son arrivée à l'OM, tu t'attendais à avoir plus de temps de jeu ?

L.O. : "Non, je crois qu'il y a de la concurrence à mon poste avec de grands joueurs. Tout le monde a la possibilité de jouer. Ce n'est pas parce qu'il m'aime bien que je vais forcément jouer.  "

Tu avais fait un bon match à Toulouse, tu pensais davantage jouer contre Lyon et penses-tu débuter contre Lens ?

L.O. : "Je ne sais pas si je débuterai à Lens. Contre Toulouse, ce fut une grande partie. Je respecte la décision du coach de ne pas m'avoir titularisé contre Lyon. Il avait forcément une bonne raison de me sortir."

Tu as déjà marqué six fois depuis le début de la saison en entrant en cours de jeu. Que t'évoque cette statistique ?

L.O. : "Je ne sais pas. C'est vrai qu'en entrant j'ai souvent marqué, peut-être parce que je suis plus frais et moins fatigué que les joueurs présents dès le coup d'envoi. Mais je vais travailler pour être efficace dès le début des matchs."

Comment vis-tu la concurrence, toi qui as aussi connu ça à Monaco, où tu jouais peu ?

L.O. : "Je vis ça très bien, parce que je me sens important, le staff compte sur moi. La concurrence est très motivante, il y a de grands joueurs à mon poste. Je suis content, je vais travailler pour gagner définitivement la place que je convoite."

Quelles sont les différences de style entre toi et Florian Thauvin, ton principal concurrent sur l'aile droite ?

L.O. : "C'est quasiment le même joueur que moi sauf qu'il est gaucher et moi droitier. Je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences entre Thauvin et moi. Moi, je peux centrer et lui rentrer sur son pied pour frapper."