Ocampos : "Bielsa, c'était le Professeur dans la Casa de Papel"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/04/2020 à 09:00
L'ancien ailier olympien se souvient de son arrivée à l'OM sous les ordres de Marcelo Bielsa.
Arrivé à l'OM en janvier 2015 en provenance de Monaco à la demande de Marcelo Bielsa, Lucas Ocampos s'était engagé en prêt avec option d'achat avant de signer définitivement.
Pour le média argentin Tyc Sports, celui qui brille aujourd'hui sous les couleurs du FC Séville revient sur sa découverte du Loco : "J'ai signé à l'OM un mardi et on jouait le samedi. Du mardi au samedi je n'ai eu aucun contact avec Bielsa, même pas à l'entraînement".
Lucas Ocampos évoque également ses premières minutes sous le maillot Ciel-et-Blanc : "A dix minutes de la pause, on perdait 1-0 et il m'a demandé d'aller m'échauffer au vestiaire. Dix minutes après mon entrée en jeu, je marque. À la fin, un joueur est expulsé et Bielsa me sort moi. C'était un peu étrange, car j'étais entré peu avant. Après, il m'a expliqué pourquoi il m'avait sorti et j'ai compris. Il l'avait fait pour l'équipe... C'est l'un des grands entraineurs de ma carrière. Bielsa, c'était le professeur dans la Casa de Papel". Auteur d'une très grande première saison en Espagne et désormais international argentin, Lucas Ocampos est aujourd'hui convoité par l'Atlético Madrid et le Borussia Dortmund.