Nyakossi : "L'OM met tout en place pour que je sois au mieux"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/07/2022 à 12:06
La semaine dernière, Roggerio Nyakossi a signé à l'OM. Il a livré aujourd'hui l'une de ses premières interviews sous le maillot phocéen.
L'OM a annoncé la semaine dernière l'arrivée de Roggerio Nyakossi, défenseur central suisse d'origine togolaise de 1m94. Un jeune qui renforcera dans un premier temps l'équipe réserve, lui qui a disputé cinq rencontres en première division suisse. "Sa qualité technique, son physique, sa relance et son jeu de tête font, de ce jeune d’1,94m, un joueur à fort potentiel" peut-on lire sur le communiqué officiel du club.
Aujourd'hui, il a répondu aux questions du média La Tribune de Genève. Nyakossi a notamment justifié sa décision de rejoindre la cité phocéenne : "Je suis très content. Là, je change vraiment d'environnement. Je tombe sur quelque chose de très différent de ce que j'avais connu jusqu'ici. C'est énorme. Le club met tout en place pour que je sois au mieux, on me fait travailler avec une nutritionniste, on insiste beaucoup sur le sommeil, l'hydratation, la récupération".
Il explique avoir été convaincu par le projet présenté par le directeur de football de l'OM David Friio : "Si le Servette m'avait proposé un projet concret, je serais resté. Ce projet, l'OM l'avait pour moi. J'ai tout de suite eu un bon feeling avec David Friio. Tout de suite, nous avons eu un rapport très familier. Il m'a dit les choses de manière très directe. On ne m'a pas vendu de rêve. Il fallait que je sente que le projet pour moi soit clair".
Il a enfin terminé par affirmer que son parcours se déroulera en plusieurs étapes. Comme prévu, il commencera à évoluer avec la réserve, actuellement en National 3.
"Nous avons évoqué mes axes d'amélioration : il y a plein de choses à travailler. Par exemple, les petits pas, la manière dont je me retourne, ce sont des aspects sur lesquels je peux faire mieux. Je prends un risque, oui, mais ce n'est pas la première fois de ma vie. Si je veux être un grand footballeur un jour, il faut que je sois capable de gérer la pression" a-t-il enfin déclaré.