Nouveau coach annoncé en fin de saison
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/03/2014 à 14:08
José Anigo s'est exprimé sur le dossier de son successeur à la tête de l'équipe première. Il devrait être nommé en fin d'exercice, pas avant.
Il se doutait forcément que le sujet allait venir sur le tapis. Venu à la rencontre des médias à 48 heures du match à Reims, José Anigo a eu droit à des questions sur le nouvel entraîneur.
José, les rumeurs autour du futur entraîneur peuvent-elles gêner le groupe ?
José Anigo : "Je ne vois pas en quoi ça peut être gênant. Aujourd'hui, tout le monde spécule et émet des hypothèses sur le futur entraineur... Je pense que le président a clairement dit qu'il avait choisi son entraineur. Le groupe, ce sont des professionnels, dans dix matchs, ils passeront à autre chose, ils vont se préparer pour la saison d'après, forcément, il y aura un entraineur, ils le savent. Parce qu'on en parle aujourd'hui, mais on leur a clairement annoncé quand j'ai pris mes fonctions, que ce serait pour quelques mois, et qu'après, il y aurait un entraîneur. Je ne vois pas pourquoi ça aurait changé entre temps".
Vous ne voulez pas l'officialiser dès maintenant ?
J.A : "Pour quoi faire ? Non, je pense que le club officialisera le choix de l'entraîneur à la fin du championnat".
L'officialisation aura lieu à la fin de la saison, pas avant ?
J.A : "Si vous êtes assez malins pour avoir des informations avant, sortez-les. Mais au club, l'intérêt et la logique voudraient que ça sorte à la fin du championnat, comme ça se fait dans quasiment tous les clubs. Parce qu'il restera beaucoup de temps pour préparer la saison future et ainsi de suite. Ce qui est certain et que je peux vous annoncer, c'est que moi j'arrêterai".
Surtout si l'entraîneur en question est toujours actuellement en poste...
J.A : "Je ne sais pas, cherchez. Je sais que pendant deux mois, ça va être la question récurrente, et je le comprends. Mais nous, on n'a pas la même logique, parce qu'on a une saison à finir".
C'est déjà signé ?
J.A : "Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Demande à Vincent, il te répondra, il en sait plus que moi".