Samba n'a pas encore eu l'occasion de jouer à la place de Steve Mandanda, mais à l'attendre parler, il reste très sûr de lui.
Quand il était venu se présenter à l'OM, Brice Samba avait confié qu'André-Pierre Gignac l'avait d'entrée surnommé "Sambouille" (voir la vidéo). Mais depuis, le 2e gardien olympien est redevenu "Briçou", son surnom d'enfance, comme il le raconte dans les colonnes de La Provence ce mercredi.
Si Samba n'a pas encore eu l'occasion de jouer à la place de Steve Mandanda, le portier de 18 ans a dû contenter de quelques matchs avec la réserve de l'OM, mais à l'entendre parler, il reste très sûr de lui. "Ce n’est pas une forme d’arrogance, mais j’ai toujours eu confiance en moi. Douter, je ne connais pas (...) Tu peux être critiqué, mais il ne faut pas tomber. Tu peux te manquer, mais il faut savoir rebondir" lance celui qui a pris les gants quand il était petit parce qu'il n'aimait pas courir !
Comme il le disait en arrivant en janvier, l'objectif reste "de beaucoup apprendre auprès de Steve, de m'acclimater à l'OM. Il faut que je progresse. Après si je peux jouer des matchs, je les jouerais, je redonnerais la confiance qui m'a été donnée".