Nkoulou sait pourquoi il est bien revenu
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/12/2014 à 11:18
En perdition la saison dernière, Nicolas Nkoulou révèle le déclic qui lui a permis de redevenir le patron de la défense olympienne.
Dans un entretien accordé à France Football, Nicolas Nkoulou revient sur sa saison galère l'an dernier, sur son impossibilité de rebondir, d'enchaîner les bonnes performances. Le Camerounais explique notamment pourquoi il traversait les matchs comme une ombre, pourquoi il n'osait jamais rien dire à ses partenaires : "Normalement, il faut faire des recadrages, ça fait partie de mon boulot. Mais il est difficile de rappeler quelqu'un à l'ordre quand tu ne fais pas toi-même ton job comme il faut. Je ne montrais pas la voie à suivre".
Si le défenseur a eu ensuite un Mondial brésilien très délicat et la douleur de perdre son père au cours de l'été, il est revenu à son meilleur niveau avec l'OM. Le déclic ? Le premier match de préparation auquel il participe, contre Willem II le 27 juillet (victoire 5-0) après quatre petits jours d'entraînement.
"À ma grande surprise, on m'a pris dans le groupe. J'ai fait une bonne mi-temps pour quelqu'un qui reprenait. Je connais mon corps, je me sens mieux physiquement, j'arrive à me positionner de manière assez différente, à me placer plus facilement" détaille-t-il.
Désormais, il traverse les matchs de Ligue 1 avec sa classe tout en étant redevenu en leader à l'OM. En témoigne sa prise de bec en plein match avec Brice Dja Djédjé contre Nantes, lorsqu'il engueule son partenaire avant de refuser de lui taper dans la main. Ce que l'arrière droit a bien pris, comme les deux intéressés l'ont expliqué après la rencontre. Vous pouvez revivre la séquence dans la vidéo ci-dessous.