OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Nkoulou refuse d'évoquer son avenir

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/05/2013 à 17:20

Nkoulou refuse d'évoquer son avenirNkoulou refuse d'évoquer son avenir

En tête de liste des potentiels partants, Nicolas Nkoulou s'est exprimé sur le sujet après la victoire de son équipe face à Bastia.

En tête de liste des potentiels partants lors du prochain mercato, Nicolas Nkoulou s'est exprimé sur le sujet après la victoire de son équipe face à Bastia. L'échange entre le Camerounais et la presse à la sortie du match est bref. Comme lors de ses deux derniers mois (voir la vidéo à Lorient), le défenseur essaie d'être le plus évasif possible. Il explique aujourd'hui pourquoi : il ne veut pas parler de son futur. Vous êtes d'ailleurs une majorité à ne pas vous faire d'illusions, si l'on en croit le sondage posté il y a quelques jours : 

Pensez-vous que l'OM arrivera à retenir Nkoulou cet été ?

Non

red 62.7%

Oui

blue 35.2%

Ne se prononce pas

grey 2.1%
Ce n'est pas la retranscription intégrale des mots du numéro 3 sur le sujet après le match de Bastia qui va inverser la tendance...

Vous n'aviez plus l'habitude de prendre un but, qu'est-ce que ça vous a fait ?

Nicolas N'Koulou : "On était pas bien. On était sur une bonne dynamique, et prendre un but ça ramène un peu les mauvais souvenirs. Mais on a essayé d'écarter tout ça et rester sur notre sujet."

Les mauvais souvenirs, c'est à dire...

N.N. : "Des matchs que l'on perdait, où on prenait des buts. Mais on a fait pas mal de bonnes choses, on espère continuer sur ce que l'on a démontré. On retient la victoire"

Le fait de gagner vous fait dire que la Ligue des Champions ne peut plus vous échapper ?

N.N. : "Non, on n’y pense pas. On reste humbles, concentrés sur ce que l'on fait. On va essayer de prendre les trois prochains points, et à la fin on fera les comptes."

Cette 2e place vous tend les bras...

N.N. : "C'est sûr que ça fait du bien, on aborde les matchs plus tranquillement. On essaye d'être le plus calme et le plus concentré possible en espérant bien finir."

Cette place en Ligue des Champions est importante pour l'équipe, mais aussi à titre personnel ?

N.N; : "Pas forcément personnel, mais pour l'équipe. Jouer une Ligue des Champions c'est toujours un honneur. Du coup, on va essayer de l'accrocher."

Ça influe sur tes choix d'avenir ?

N.N. : "Aucune idée."

Troisième ce serait un échec ?

N.N. : "En quelque sorte, car pour moi, on ne peut pas faire un si beau parcours et lâcher à la fin. On est sur quelque chose de bien et de positif. Ce serait vraiment important d'accrocher cette 2e place. On va se battre jusqu'au bout en espérant vraiment l'avoir."

Tu pourrais quitter une équipe qui joue la Ligue des Champions ?

N.N. : "Je ne veux pas répondre."

On a parlé d'un retour à Monaco, qu'en est-il ?

N.N. : "Je ne viens pas du côté de la presse, car j'aimerais rester concentré sur le plus important qui est d'accrocher cette 2e place."