Nkoulou, peut être en n°6, ou pas...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/02/2015 à 18:02
Le retour de Nicolas Nkoulou, après son élimination de la CAN, a été évoqué par son entraîneur, Marcelo Bielsa. Le Camerounais pourrait être absent du onze de départ, ou alors occuper un poste inhabituel. Explications.
Marcelo, Nicolas Nkoulou fait son retour après la CAN, avec qui jouera-t-il en défense ?
Marcelo Bielsa : "Je ne crois pas qu'il soit en condition de postuler pour être titulaire. Si d'ici à samedi, cette réalité change, il pourrait jouer numéro six ou défenseur central."
Pour quelles raisons ne serait-il pas en état ?
M.B. : "L'accumulation de matchs à la CAN n'a pas été bien acceptée par son corps. Nous allons voir si il peut avoir récupéré pour pouvoir jouer samedi. Cela dépendra du ressenti du joueur."
Souffre-t-il encore de son genou ?
M.B. : "Ce n'est pas qu'il a une blessure ponctuelle, mais quand il joue trop, parfois, il y a des effets sur son genou. Il n'arrive pas toujours à récupérer de la même manière. Donc nous sommes dans l'attente de voir comment il se sent. Il est sain, sans blessure, mais nous voulons vérifier qu'il est à 100% pour jouer, et qu'il se sente ainsi et nous le transmette, sans essayer de forcer son temps de récupération."
Nkoulou milieu défensif, c'est une solution qui peut être envisagée sur le long terme ?
M.B. : "A un moment de sa carrière, il jouait numéro six. Jusqu'à présent, Romao et Imbula jouaient à ce poste. L'absence de Romao et le fait qu'Imbula puisse jouer milieu relayeur, ouvre la possibilité pour un nouveau joueur à cette position de numéro 6. Nkoulou est une option. Tuiloma est aussi une option. Imbula aussi. Ce sont les possibilités que nous avons."
Et Mario Lemina ?
M.B. : "Il combine bien avec Imbula. L'option est que Imbula joue derrière Lemina ou l'inverse. J'ai l'impression que Lemina est plus à l'aise lorsqu'il joue devant Imbula. Mais je suis d'accord pour dire qu'il peut aussi jouer en numéro six devant la défense."
> La conférence de presse de Marcelo Bielsa en vidéo ci dessus.