OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Nkoulou : "On a besoin de moi"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/11/2014 à 12:28

Nkoulou : "On a besoin de moi"Nkoulou : "On a besoin de moi"

Nicolas Nkoulou évoque sa santé et les suspensions qui frappent l'effectif olympien.

Nicolas Nkoulou sera suspendu pour affronter Bordeaux, après la trêve internationale. Il aura au moins pu éviter la suspension pour le Clasico, contrairement à Morel, Ayew et Romao, qui manqueront ce choc. Le patron de la défense de l'OM revient aussi sur l'état douloureux de son genou, et sur la manie de Marcelo Bielsa de donner son onze à la presse deux jours avant les matchs.

À ce sujet, le Camerounais affirme que, de leur côté, les joueurs ne sont mis au courant qu'au dernier moment : "Il nous donne la compo le jour du match. Étant donné qu'on travaille tous, on fait les mêmes mouvements, les mêmes efforts. On le découvre le jour du match."

Concernant les nombreuses suspensions qui frappent l'effectif olympien, Nicolas Nkoulou réfute l'idée de prendre de manière volontaire des cartons pour éviter d'être suspendu pour les grandes affiches. "Quand on est pro, on ne calcule pas. Sinon, je l'aurais pris volontiers contre Toulouse. Mais on ne calcule pas, on se doit de se donner à fond à chaque fois. C'est un peu dommage de ne pas avoir tous nos joueurs, c'est arrivé. C'est peut-être un mal pour un bien, comme ça ils reviendront plus frais, plus forts et nous tireront vers le haut, ou alors ce sera l'inverse, on ne sait pas. J'espère qu'ils reviendront plus forts."

Enfin, au sujet de l'état de son genou, "ce n'est jamais agréable de faire un match avec un strap. J'ai une gêne, j'aurais souhaité couper, mais je ne pense pas que ce soit le moment, on a besoin de moi et je reste disponible. Une gêne, ça veut dire que ça pourrait être une inflammation, mais je ne suis pas médecin."