OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Nkoulou ne veut pas "faire couler" le club

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/04/2016 à 15:04

Nkoulou ne veut pas "faire couler" le clubNkoulou ne veut pas "faire couler" le club

En conférence de presse, le défenseur de l'OM Nicolas Nkoulou est revenu sur la saison calamiteuse de son club. Le Camerounais avoue être focalisé sur la fin de saison afin d'éviter le pire : une relégation.

Avez-vous réellement la pression avant Angers, au vu du classement ?

Nicolas Nkoulou : "Oui, ça fait un moment qu'on a beaucoup de pression. C'est vrai que c'est difficile. Mais il faut sauver les meubles et gagner."

Jouer le maintien, ce n'est pas digne de ce club ?

N.N. : "C'est le mot, ce n'est pas digne du club. Personne n'aime jouer le maintien, surtout ici à l'OM. Mais c'est la situation aujourd'hui, et il faut au plus vite sauver les meubles."

À titre personnel, comment as-tu vécu cette saison compliquée ?

N.N. : "Très difficilement, personne ne s'y attendait. On a connu des hauts et des bas durant la saison. Ce n'est pas terminé. Il faut rester focalisé là-dessus, faire l'essentiel, c'est-à-dire gagner."

Il y a eu surtout des bas...

N.N. : "Oui, surtout des bas. S'il faut faire la somme des deux... Si on est là aujourd'hui, c'est qu'on a connu pas mal de difficultés. C'est comme ça, c'est difficile."

Il a fallu un électrochoc pour que vous preniez conscience de la situation ?

N.N. : "Je ne pense pas que l'on ait la tête en l'air, ou que l'on soit en balade ici. Que ce soit les nouveaux comme les anciens, quand on vient à Marseille, c'est pour jouer le titre, le haut du tableau. Ça se passe autrement cette saison, c'est dommage. Mais on a notre fierté à défendre. Personnellement je n'aimerais pas faire partie des joueurs qui, entre guillemets, feront couler le club. Je n'y pense pas, j'essaie de me battre comme les autres. Je sais que mes coéquipiers pensent comme moi. On espère vraiment sauver le club."