Si Charles Kaboré l'appelle "papa", ce n'est pour pas rien. Nicolas Nkoulou s'est imposé naturellement comme le leader de l'équipe olympienne.
Si Charles Kaboré l'appelle "papa" (lire ici), ce n'est pas pour rien. Nicolas Nkoulou s'est imposé naturellement comme le leader de l'équipe olympienne, un an après son arrivée. Une situation que gère en toute humilité le défenseur de l'OM : "C'est beaucoup de responsabilités, à moi d'assumer mon statut et de rester concentré sur ce que j'ai su faire."
Refusant de parler de ses prestations personnelles, Nkoulou se dit tout juste "content" de ce qu'il réalise depuis le début de saison. "Les bilans, je les fais à la fin. Pour l'instant, je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre. Je dois progresser sur pas mal de plans, il y en a tellement que je ne peux pas les énumérer."
Perfectionniste, Nkoulou assure que la perte du brassard avec le Cameroun (lire ici) ne l'affecte pas du tout : "Non, ce n'est pas le plus important, il ne faut pas s'attarder là-dessus. L'important c'est de voir ce que je vais faire sur le terrain."