OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Nkoulou, juste une mauvaise passe ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/08/2013 à 08:15

Nkoulou, juste une mauvaise passe ?Nkoulou, juste une mauvaise passe ?

S'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour Nicolas Nkoulou, on peut tout de même s'interroger sur les raisons de cette mauvaise passe.

Une fois n'est pas coutume, Nicolas Nkoulou fut l'Olympien le moins bien noté lors du premier match contre Guingamp. Auteur d'erreurs inhabituelles, dont une directement à l'origine du but de l'EAG, le Camerounais a confirmé qu'il n'était pas en grande forme après sa prestation ratée face à la Sampdoria (défaite 4-3) lors du dernier match amical. S'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, on peut tout de même s'interroger sur les raisons de cette mauvaise passe.

"Nico, ça fait seulement trois semaines qu'il a repris, ça a été dur durant la préparation, donc il est peut-être un peu fatigué, note Souleymane Diawara. Et quand on est fatigué, on est moins lucide. Il a fait une erreur, ça arrive, ça va lui servir pour la prochaine fois" ajoute le Sénégalais, qui était allé parler à Nkoulou après sa bévue, comme d'autres Olympiens l'ont fait dans le vestiaire après la rencontre.

Pour Elie Baup, s'il ne considère pas Nkoulou comme intouchable ("il peut être appelé à ne pas jouer, comme les autres"), il rappelle que le Camerounais doit s'adapter au nouveau visage de la défense olympienne. "À Guingamp, sur les 6 joueurs à vocation défensive, il y en avait la moitié de nouveaux par rapport à l'équipe qui a fini la saison dernière (Diawara, Mendy, Imbula). À Nico de s'adapter à ces changements. Ça ne paraît rien comme ça, mais il y a beaucoup d'automatismes à trouver. C'est pour ça que je parle souvent de complémentarité." Le coach marseillais pourrait ainsi être tenté de revenir contre Evian TG à un socle défensif plus habituel (retour de Lucas Mendes et Morel dans le onze ?).