Nkoulou : "Il y a de la fatigue mentale"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/11/2013 à 00:21
Le défenseur de l'OM Nicolas Nkoulou revient sur la victoire contre Montpellier (2-0) et pense déjà à l'avenir et le déplacement à Lille.
Le défenseur de l'OM, Nicolas Nkoulou, revient sur la victoire contre Montpellier (2-0) et pense déjà à l'avenir et le déplacement à Lille.
Nicolas, on peut dire que la mauvaise passe de l'OM est derrière vous ?
Nicolas Nkoulou : "Écoutez, au fur et à mesure des matchs, on pourra le dire. Maintenant, il reste gros à jouer. On a un gros match qui nous attend mardi (à Lille). Donc, on va digérer ce qui s'est passé aujourd'hui, en espérant mieux faire pour les matchs à venir."
Ce déplacement à Lille va être très important pour la suite ?
N.K. : "Oui, c'est vrai que si on venait à battre cette équipe, on basculerait de l'autre côté. Ça va être un gros match, un match important pour nous. On se préparera bien."
Cela fait du bien de ne pas prendre de buts ?
N.K. : "Ça a été une arme pour nous les années précédentes, surtout l'année dernière. J'espère que c'est un nouveau départ. Il va falloir continuer sur ce qu'on a montré de bien ce soir, même si on ne fait jamais un match parfait. Il y a eu des choses qui n'ont pas été bonnes. On va essayer de les gommer pour aller de mieux en mieux."
Il y a de la fatigue dans le groupe ?
N.K. : "C'est vrai qu'il y a de la fatigue, mais je pense que c'est mental. Quand la tête veut, les jambes peuvent suivre. C'est ce qu'on a pu montrer, surtout collectivement. Il va falloir s'appuyer sur ces valeurs-là pour faire de mieux en mieux."
Tu as montré que tu savais aussi très bien tacler !
N.K. : "Oui, sur le coup, je me sentais obligé, car avec le petit retard qu'on avait, je pense que le mec allait se retrouver face au but. Tant mieux pour moi."
Tu as été touché sur le second tacle ?
N.K. : "Je me suis pris un talon à l'oeil (sic), du coup, je voyais deux ballons et je ne pouvais pas continuer ! Heureusement, tout est revenu dans l'ordre (sourires)."