Indiscutable à Marseille, Nicolas Nkoulou voit les problèmes se multiplier dans sa sélection. S'il reste discret sur le sujet, il n'en pense pas moins.
Même si le Cameroun n'a pas participé à la CAN, la sélection des Lions Indomptables a encore trouvé le moyen de faire parler d'elle ces derniers jours. Samuel Eto'o se dit menacé de mort par des dirigeants de sa Fédération (lire ici). Une situation explosive qui fait suite à de nombreux couacs sportifs. Depuis 2008, et une finale de CAN perdue contre l'Egypte, la sélection africaine est passée à côté de toutes les compétitions.
Aussi, Nicolas Nkoulou sait que la moindre déclaration peut prendre des proportions énormes une fois passée la mer Méditerranée. Alors il reste prudent, joue à celui qui ne sait pas. Tout juste indique-t-il que "il y a de la pression partout quand on fait du football", histoire de mettre Eto'o, qui a fait en sorte de le destituer de son brassard de capitaine pour son retour en sélection contre le Cap-Vert, face à ses responsabilités (voir la vidéo). Tout n'est visiblement pas rentré dans l'ordre pour Nkoulou, relégué au second plan lors de ce rochambolesque retour à l'automne, a dernièrement loupé le dernier match amical de sa sélection contre la Tanzanie. Visiblement, c'est un problème de billet d'avion...
Espérons que ces problèmes n'affecteront pas d'avantage sa saison marseillaise. Le joueur semble en tout cas décidé à reprendre le dessus (lire ici).