Nkoudou : "Nantes, un des meilleurs public de France"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/11/2015 à 10:20
Selon les dernières tendances, il devrait être aligné d'entrée par Michel ce dimanche soir face à Nantes. Cela tombe plutôt bien, car Georges-Kévin Nkoudou, pur produit de la formation nantaise, n'aura aucun mal à chercher la motivation face à ses anciens coéquipiers, ni dans cette enceinte qui l'a vu faire ses premiers pas chez les pros :"La Beaujoire est un très beau stade, déclarait-il vendredi en conférence de presse. L'ambiance est différente de celle du Vélodrome mais cela reste l'un des meilleurs publics de France".
Un public qui a changé ces dernières années, plus jeune, plus dissipé, assez loin de l'ambiance plus feutrée de la grande époque des Canaris. Sur le terrain, le style est également différent, avec une équipe plus laborieuse mais aussi plus dure au mal : "L'équipe est solide, à l'image du coach Michel Der Zakarian, un ancien défenseur. Ils font un très bon début de saison et c'est très bien pour eux". Il faut dire que l'international Espoirs observe avec attention les performances de ses anciens coéquipiers. "C'est normal, j'ai grandi là-bas. J'y ai beaucoup de souvenirs et j'ai gardé contact avec tout le monde".
Georges-Kévin Nkoudou aurait pu, aurait dû même, être en face ce soir, lui qui commençait à peine à montrer le bout de son nez la saison dernière sous le maillot jaune. Seulement voilà, le FC Nantes n'a pas su prolonger à temps son contrat - il ne lui restait qu'un an jusqu'en juin prochain - et lui a eu la bonne idée d'être bon face à l'OM qui a sauté sur l'occasion l'été dernier : "Quand on est un jeune joueur français et que l'Olympique de Marseille vous veut, je ne pense pas que l'on puisse hésiter. C'est quand même un grand club, et vu que je suis très ambitieux, je ne me suis pas posé de questions, surtout quand j'ai su que le staff technique me voulait. Je ne sais pas si c'était trop tôt ou pas, mais j'espère avoir fait le bon choix".
Son début de saison intéressant, par intermittences, ne lui donne pas tort. Performant la semaine dernière à Lille, il devrait conserver la confiance d'un Michel qui espère voir dans ce Nantes-OM un remake de la victoire dans le Nord : "Ce sera un match très similaire à celui de Lille. Nantes est une équipe qui joue très bien et qui a eu de très bons résultats, sauf face au PSG (1-4). Il est vrai que cette semaine, ils ont perdu face à une deuxième division mais c'est le niveau du football français qui veut ça. Si on joue en étant nerveux, n'importe qui peut vous battre".
Reste à savoir qui sera le plus nerveux ce soir dans ce match importantissime pour l'OM. Une deuxième victoire d'affilée lui permettrait de sortir de cette zone maudite dans laquelle il se traîne depuis le début de saison. Une bonne raison pour tout donner.