Nice pas mécontent du tour joué à l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/02/2014 à 12:09
La rencontre entre l'OM et Nice se jouera bien le vendredi 7 mars. Une décision qui ne déplaît pas aux dirigeants niçois.
La rencontre entre l'OM et Nice, qui se jouera seulement 48 heures après des rencontres internationales telles que France - Pays Bas, ne sera donc pas reportée, au grand dam des dirigeants marseillais. Jean-Pierre Klein, dans l'organigramme du club phocéen au début des années 2000 et aujourd'hui à la commission d'appel de la Ligue, explique dans les colonnes de L'Equipe qu'il n'a rien pu faire : "La Ligue a trouvé que j'insistais beaucoup. Après, je ne suis pas seul dans cette commission. Sur les cinq membres, trois n'ont pas voulu. La procédure de révision aurait été longue et complexe".
Il fallait, aussi, faire avec le refus des dirigeants niçois de déplacer la rencontre. S'il nie d'abord dans les mêmes colonnes, Julien Fournier, le directeur sportif, reconnaît qu'il n'est pas sur la même longueur d'onde, notamment s'il s'agit de jouer le match le lundi 10 mars : "Dans cette histoire, on aurait juste apprécié que l'OM demande notre avis avant de saisir des commissions. Cela montre le peu de considération qu'ils ont pour nous".
Une réaction à la limite de la provocation lorsqu'on se remémore les propos du staff niçois après la rencontre de janvier en coupe de France entre les deux équipes. "C'est une immense joie de venir se qualifier ici. On est très fier de nos gamins. Ce qui a également fait la différence entre Marseille et Nice, c'est qu'on a un coach de haut niveau" avait notamment déclaré le même Fournier (voir ici).