Dimanche, l'OM se déplace à Nice, et peut s'attendre à un match engagé si l'on se fie aux dernières confrontations entre les deux formations.
Dimanche, l'OM ira défier Nice dans son antre du stade du Ray, pour un match qui n'a jamais rien d'anodin, au vu de la rivalité entre les deux équipes du sud.
Lors des récentes confrontations, l'engagement a toujours été de mise entre les deux formations. On se souvient que l'an dernier, l'arbitre de Nice-OM avait sorti pas moins de six cartons jaunes, tandis que Charles Kaboré avait été expulsé. Il y a deux saisons, sept joueurs avaient été avertis à l'occasion du derby. Un climat engagé qui est loin d'effrayer Alaixys Romao : "Si je suis venu à Marseille, c'est pour faire des matchs comme ça. À moi de montrer mon niveau pour satisfaire tout le monde."
De son côté, Mathieu Valbuena, qui effectue sa septième saison sous le maillot blanc, connait bien l'ambiance de ces derbys : "C'est sûr qu'il y a une grosse ambiance, c'est assez chaud. Les supporters de Nice attendent beaucoup de ce match, car c'est un derby, et ils ne sont pas spécialement fans de l'OM. Ce sont des matchs où il y a beaucoup de duels, d'impact physique. Ce sont des matchs à haute intensité."
L'OM devra donc répondre présent dimanche, car l'enjeu de la rencontre est de taille. Seulement trois points séparent les deux équipes au classement. Élie Baup en est bien conscient, et il déplore une nouvelle fois l'absence de supporters marseillais : "Ce qui est sûr, c'est que Nice va entamer ce match dans un stade acquis à sa cause. Il y aura moins de résistance, car il n'y a pas nos supporters, et c'est un détail important. Ils vont essayer de venir chercher cette place qu'on occupe sur le podium, et ils ne vont pas se gêner pour ça, et tout mettre en oeuvre. Donc le match sera engagé, un match pour une place importante à la 30e journée."