Nice 4-1 OM : Sampaoli justifie le choix de Saliba latéral droit
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/02/2022 à 01:11
Trois questions à Jorge Sampaoli après la déroute de l'OM à Nice (4-1).
Comment expliquez-vous cette lourde défaite alors que vous avez ouvert le score ?
Jorge Sampaoli : "Malgré notre but, on n'a pas contrôlé et le jeu et Nice a commencé à beaucoup presser sur le ballon. Nous, on a eu quelques possibilités en première mi-temps, mais on n'a pas fait un bon match avec le ballon. Par conséquent, sans le ballon on rencontre toujours des problèmes."
Pourquoi avez-vous mis Saliba à droite de la défense ?
J.S. : "Comme on n'avait pas Kamara et que Pape (Gueye) n'est pas finalement pas rentré, il a fallu trouver un milieu récupérateur. Et pour cette position pour jouer notamment face à Gouiri, on pensait que c'était mieux que ce soit un central, donc on a opté pour cette possibilité."
Avez-vous des regrets sur votre onze de départ, car vous avez changé à la pause ?
J.S. : "J'ai changé à la mi-temps car on perdait 2-1. Juste après la pause on est passé tout proche du 2-2 mais de suite derrière on a encaissé le but du 3-1. On n'a pas pu avoir le contrôle donc on était plus à la merci des transitions d'une équipe qui les joue très bien. On aurait pu marquer un but en seconde période mais à chaque fois qu'on en a eu l'occasion, on ne l'a pas saisie. Ce fut un match où l'adversaire a démontré une grande force, et où nous, nous n'avons pas fait un grand match dans le jeu, donc ce peu de contrôle du jeu a profité à l'adversaire."