Nice 1-0 OM : Gattuso révèle les raisons de sa colère avant le but niçois
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/10/2023 à 01:25
La réaction de Gennaro Gattuso après Nice-OM (1-0).
Quel est votre sentiment ce soir, y a-t-il des regrets ?
Gennaro Gattuso : "Non, aucun regret, il y a aussi eu l'occasion de Sarr, et nous avons eu d'autres occasions de marquer. C'est sûr qu'après le match de Monaco, ce soir aussi, nous méritions davantage. Mais nous sommes sur la bonne voie. Il est normal d'être déçus, il est toujours difficile de perdre, mais nous sommes venus ici affronter une équipe très solide, une équipe qui a accumulé des points depuis le début de la saison. Nous devons féliciter l'équipe pour tout ce que nous avons accompli. Si nous analysons bien la partie, ce qui nous a fait défaut, c'est que nous aurions pu mieux gérer les 25-30 mètres, développer plus rapidement et perdre moins de ballons. Cependant, l'équipe a réalisé ce que nous avions préparé et a accompli ce qu'elle devait faire".
On vous a vu contrarié avant le but de ne pas pouvoir effectuer votre changement...
G.G. : "J'ai parlé avec le quatrième arbitre qui m'a indiqué que mon joueur n'était pas prêt à rentrer parce qu'on voyait un peu de blanc sur la chaussette. Je suis stupéfait, nous sommes en 2023. Nous acceptons cela, mais je suis contrarié de ne pas avoir pu effectuer mon changement".
Et en ce qui concerne le match, êtes-vous satisfait de vos joueurs sur le plan défensif ?
G.G. : "Rien n'a manqué du point de vue de la défense. Nice a peu créé d'occasions et a marqué un but sur une seule occasion. Jouer contre Boga et Moffi, compte tenu de leur mobilité, je pense qu'ils n'ont pas créé beaucoup d'opportunités. Nous avons bien fait à ce niveau. Je ne peux rien reprocher à la phase défensive. Je pense que nous aurions pu faire mieux, comme je l'ai mentionné précédemment, lors de la construction du jeu, lorsque nous parvenions à sortir de leur pression, nous aurions pu mieux gérer les 25-30 derniers mètres, commettre moins d'erreurs et faire mieux. Mais en phase défensive, l'équipe s'est comportée de manière excellente. Pour moi, la phase défensive ne se limite pas à la ligne des quatre défenseurs, mais concerne toute l'équipe. Les deux attaquants qui se repliaient pour bloquer les passes, ainsi que les milieux. L'équipe a très bien joué défensivement".
Avez-vous des nouvelles de Clauss et de Lopez ?
G.G. : "Clauss a ressenti une gêne à la cuisse droite. Quant à Pau Lopez, nous verrons demain, mais il a également rencontré un problème musculaire".