Niang était "prêt à faire des sacrifices"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/03/2013 à 11:01
Mamadou Niang a expliqué qu'il aurait pu rejoindre l'OM en janvier, mais l'affaire n'a pas pu se faire à son grand regret
Après deux saisons passées au Qatar à Al-Saad, Mamadou Niang est revenu cet hiver à Besiktas, où il a déjà marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs. Interrogé par Canal + Sport ce vendredi, il a expliqué qu'il aurait pu rejoindre l'OM en janvier, mais l'affaire n'a pas pu se faire à son grand regret : "Cela n'a pas pu se faire, cela aurait été un grand honneur pour moi et une grande fierté de pouvoir revenir défendre les couleurs de l'OM, car tout le monde le sait, ce n'est un secret pour personne, c'est le club de mon cœur. Ce sont toujours de petits détails qui bloquent des transactions. C'est plus l'OM et mon agent qui sont au courant de ces détails-là, moi, on m'a juste dit que cela ne pouvait pas se faire. Ce n'est même pas une question d'argent, l'argent, j'en ai gagné dans ma vie, donc à un moment donné, j'aurais été prêt à faire des sacrifices."
Lors du Talk Show en septembre dernier, Niang avait déjà laissé la porte ouverte à l'OM : "Ca fait toujours plaisir de voir que l'on pense à moi, et que je suis toujours apprécié du côté de l'OM" nous avait-il déclaré (voir la vidéo à partir de 17min00)
Même si à l'époque son départ pour Fenerbahçe puis pour le Qatar a déçu certains supporters marseillais, Niang conserve une bonne cote de popularité à Marseille. Et lui se dit toujours aussi fan du club marseillais : "Je suis le premier fan de l'OM. Quand je ne peux pas voir les matchs, je me renseigne par internet ou via des amis à moi qui me tiennent au courant, a-t-il confié, avant de donner son avis sur la saison actuelle : "Avec le peu de moyens qu'ils ont, ils ont essayé de construire une équipe qui tienne la route, ce n'est pas évident pour eux. Même si la qualité de jeu n'est pas toujours au rendez-vous, ils essaient de faire le maximum. La place qu'ils occupent actuellement est très bonne pour eux, par rapport à la qualité de l'effectif qu'ils ont. Je ne crois pas trop au titre, parce que Paris a une grosse équipe, avec des joueurs expérimentés, de meilleure qualité. Je pense que le titre ira à Paris cette saison."