Samir Nasri est l'une des plus grandes fiertés du centre de formation marseillais. Retour sur cinq dates qui ont marqué l'histoire olympienne du 'Petit Prince de Marseille'.
12 septembre 2004
Samir Nasri (17 ans) fait ses débuts sous le maillot olympien. À la 71e minute de jeu, l'entraîneur de l'époque, José Anigo, décide qu'il est temps de le lancer dans le grand bain. À Sochaux, à la place de Bruno Cheyrou, le jeune du centre de formation ne parvient pas à inverser la tendance. L'OM s'incline 2-0.
11 Janvier 2005
Idéalement servi par Steve Marlet, Samir Nasri ouvre son compteur but avec l'OM, à Lille, pour une victoire 2-1. Au total, il inscrira 12 buts sous le maillot olympien.
20 mai 2007
Samir Nasri reçoit le Trophée UNFP de meilleur espoir de la saison 2006/2007. Une récompense qui vient saluer la montée en puissance d'un grand talent.
17 Mai 2008
Pour son dernier match au Vélodrome sous le maillot de l'OM, Samir Nasri réalise une très belle partie et inscrit un but lors de cet OM-Strasbourg (4-3). Il finira la saison avec le titre de co-meilleur passeur du Championnat de France.
11 juillet 2008
Cette date marque la fin de l'aventure marseillaise de Nasri. Le désormais international français s'engage à Arsenal pour un montant de 16 millions d'euros. Il avait au préalable prolongé son contrat pour permettre à l'OM de toucher une indemnité sur son transfert.