OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Nantes a trouvé le nouveau Valentin Rongier

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/02/2020 à 15:00

Nantes a trouvé le nouveau Valentin RongierNantes a trouvé le nouveau Valentin Rongier

Focus sur le prochain adversaire de l'OM samedi.

Ce samedi à 17h30, l'OM accueille Nantes dans un vélodrome que l'on attend une nouvelle fois bouillant avec près de 60 000 spectateurs. Encore l'occasion de creuser un peu plus l'écart avec les poursuivants pour la deuxième place, face à un FC Nantes bien mal en point, puisque les Canaris de Christian Gourcuff n'ont pris que 2 petits points sur les 5 derniers matches de L1. C'est ce qu'explique au Phocéen le journaliste nantais de Ouest-France Jean-Marcel Boudard. Interview.

À quoi ressemble l'équipe du FC Nantes avant d'affronter l'OM au Vélodrome ?

Jean-Marcel Boudard : "Elle est sur un parcours décevant, d'autant plus qu'elle avait réussi un très beau début de championnat alors qu'elle venait juste de changer d'entraîneur. Ils ont longtemps capitalisé là-dessus, mais ils sont petit à petit rentrés dans le rang et se sont complètement écroulés après la trêve avec 6 matches sans victoire en championnat et en coupe. Ils sont capables d'être très bons pendant une mi-temps face à Paris ou à Rennes, et de plonger totalement face à Bordeaux ou Metz".

On a du mal à voir un effet Christian Gourcuff depuis son arrivée ?

JMB : "Oui, mais il a des circonstances atténuantes avec un effectif qu'il n'a pas du tout choisi et surtout de nombreuses blessures en défense, alors que c'était le point fort de l'équipe en début de saison. Il arrive trois jours avant le premier match et il s'est plutôt bien débrouillé jusqu'à la mi-octobre. Mais, depuis, on ne voit pas de maîtrise dans le jeu nantais".

Quelques joueurs à surveiller tout de même pour l'OM ?

JMB : "Je citerais en premier le jeune milieu Imran Louza (20 ans), une trouvaille de Gourcuff. C'est un profil à la Valentin Rongier, il joue juste et met du liant dans le jeu. Il y a aussi Moses Simon devant, l'une des révélations de la saison avec 5 buts et 5 passes décisives en Ligue 1. Un jeune nigérian prêté par Levante qui peut faire mal à l'OM dans la profondeur. Enfin, un Ludovic Blas au milieu en pleine forme peut aussi faire mal".

Enfin, une idée du onze que pourrait aligner Gourcuff au Vélodrome ?

JMB : "Ce sera probablement un 4-2-3-1 avec : Lafont - Appiah, Girotto, Pallois, Traoré - Touré, Louza - Bamba, Blas, Limbombe - Simon"