Nantes 1-2 OM : Maupay décrypte son but, qui ne doit rien au hasard !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/11/2024 à 12:10
Neal Maupay livre les secrets de son ouverture du score à Nantes (1-2). Le buteur met en avant le talent de son coéquipier et un détail dans la façon de défendre de Nicolas Pallois, qui lui a permis de se faire oublier...
Comme contre Nice, c'est Neal Maupay qui a débloqué la rencontre avec un joli but d'attaquant. L'ancien buteur de Premier League a parfaitement lu un centre de Jonathan Rowe pour ouvrir le score à Nantes. Un but qu'il a décrypté en donnant deux petits secrets, sur Jonathan Rowe et sur Nicolas Pallois, au micro de DAZN.
"On sait que Jonathan Rowe en un contre un, il est très fort. J'ai parlé beaucoup avec lui avant le match et je lui ai dit que dès qu'il avait la possibilité de centrer, de faire une différence, je serais dans la surface. J'ai vu que le défenseur Pallois, sur les premières minutes, il regardait beaucoup le ballon au niveau des centres. Je savais qu'en me mettant derrière lui, il allait me perdre de vue. Et après, c'est Jonathan qui fait un peu tout le travail. Il est en un contre un et le ballon est magnifique. Donc ça fait du bien de revenir après ma suspension et de marquer un but."
| Neal Maupay analyse son but au micro de @sparlakou ! #FCNOM pic.twitter.com/LXQ1rEIOjQ
DAZN France (@DAZN_FR) November 3, 2024
L'interview de Neal Maupay en zone mixte
Avec ce deuxième but très important et surtout la victoire qui fait beaucoup de bien. Une deuxième place, c'est une belle soirée ?
Neal Maupay : C'est une bonne soirée. On avait à cœur de réagir après le revers du week-end dernier. On se devait de montrer du caractère et de faire un bon match. Je pense que tout le monde a répondu présent, donc c'est une bonne soirée.
Un bon match, tu peux nous parler rapidement de ton but ?
N.M. : Oui, bien sûr. Jonathan est très fort en un contre un, et je l'avais dit avant le match : chaque fois qu'il est en position de faire une différence, il peut centrer, et je serais là. Voilà, je me place dans le dos du défenseur, et il me la met parfaitement. Ça fait du bien de marquer, de participer à la victoire. C'est important pour moi aussi, donc c'est cool.
Personnellement, comment tu t'es senti ? Tu as livré un gros duel avec Pallois ?
N.M. : Ça va, il faudrait lui demander à lui, mais pour moi, ça a été. J'ai juste entendu à la télé qu'il a dit que j'étais petit. Mais bon, ça ne sert à rien d'être grand si c'est pour se faire bouger. Donc pour moi, c'était une soirée tranquille.
Un commentaire sur Greenwood, qui marque encore un très beau but. Qu'est-ce qu'il apporte ? Quelles sont ses qualités ?
N.M. : Il en a tellement. Il est rapide, il a les deux pieds, il est fort techniquement en un contre un. C'était un match compliqué pour lui la semaine dernière. Il est sorti, mais il a montré son professionnalisme. Il avait à cœur de faire un gros match, et voilà, quand il est comme ça, il fait des différences sur le côté. C'est un joueur clé pour nous.
L'OM est deuxième ce soir. Après un match difficile la semaine dernière, vous repartez sur une dynamique positive. Vous êtes bien placés ?
N.M. : Oui, bien sûr. À Marseille, on veut gagner tous les matchs, on se doit de les gagner. Mais parfois, il faut être réaliste. Il y a un nouveau coach qui essaie de mettre des choses en place avec un effectif largement renouvelé. Ça prend du temps, mais ce soir, on est deuxièmes. Ce n'est pas évident, c'est un championnat compliqué et long. Mais c'est plus facile de travailler quand on gagne. Ce soir, on est deuxièmes, et on va bien se préparer pour vendredi. Après, il y a la trêve. Si on gagne vendredi, on terminera ces trois premiers mois en deuxième position et on sera prêts pour attaquer la période de Noël. On va rentrer, se reposer, et se remettre au travail, car vendredi arrive vite.
Ça compte d'être à nouveau deuxième ?
N.M. : C'est toujours mieux d'être en haut. C'était surtout psychologiquement important, parce que c'est facile de se laisser abattre après un match comme la semaine dernière, contre Paris, avec tous les enjeux sur et en dehors du terrain. Prendre 3-0, c'est lourd. Mais ça montre que malgré tout, on fait un bon début de saison, car ce soir, on est deuxièmes. Ce n'est pas négligeable. La saison sera longue, mais il faudra continuer à se battre et à bien travailler. On peut s'appuyer sur la performance de ce soir, surtout la première mi-temps, qui a été très bonne. Ça va faire du bien et donner de la confiance à tout le groupe.