Avant le match entre Nancy et l'OM, les acteurs de cette partie parlent de ce match de prestige pour les Lorrains, mais aussi très important pour les deux équipes.
Dimanche à 21 heures à Nancy, les Olympiens pourraient entrer dans l'histoire du club. En effet, en cas de succès en Lorraine, l'OM signerait sa cinquième victoire de rang depuis le début du championnat, fait inédit pour le club.
Cependant, Élie Baup jure ne pas y penser : "Ce n'est pas pour établir un record, mais il faut retrouver notre dynamique, nous remettre dans le bon sens. Il faut repartir sur la dynamique que l'on a laissée, pour enchaîner, afin d'aller chercher des points. On redémarre sur autre chose après cette coupure. Il faut repartir avec beaucoup d'humilité, et avec la manière collectivement" a affirmé le coach de l'OM.
En face, les Nancéiens auront le couteau entre les dents après un début de saison mitigé. De plus, les joueurs de Jean Fernandez auront l'honneur de jouer en prime time sur Canal+, un fait assez rare pour eux : "C’est un grand club, qui en plus vient à Picot en leader du championnat. Je n’ai en tout cas aucune appréhension, mais plutôt de l’excitation. En plus, le match est télévisé sur Canal+ et beaucoup de gens vont le regarder, notamment ma famille et mes copains. C’est pourquoi on doit se surpasser pour faire bonne figure et donner une belle image de l’ASNL" prévient Romain Grange, le milieu de terrain de l'ASNL, sur le site officiel de son club.
Mais que doit craindre l'OM de cette formation ? Élie Baup a sa petite idée : "C'est une opposition de qualité, avec de la vitesse devant. Il y a trois joueurs offensifs qui savent utiliser la profondeur, ils utilisent la vitesse. Ce sera un match délicat avec notamment cette pelouse synthétique" affirme Baup, mais pour André Ayew, Nancy aura soif de revanche : "Nancy veut avant tout une victoire. Ça reste un match de prestige en Lorraine. Les joueurs devant vont très vite, avec Moukandjo ou Bakar. Il faudra rester solidaire et bien compact. Il faudra garder cette solidarité, on sait que ça va être difficile, il faudra être prêt mentalement, mais on peut faire quelque chose là-bas" avoue Ayew.
L'OM sera donc logiquement favori de cette partie : "Je ne pense pas qu’ils viennent pour autre chose que la gagne" affirme le milieu de terrain lorrain Thomas Ayasse. "On a tout à gagner dimanche soir et il faudra jouer ce match à fond pour retrouver de la confiance et du plaisir" poursuit-il.
Ce match sera également l'occasion pour Jean Fernandez de retrouver le club de son coeur, l'OM. "Il y a beaucoup de passion autour du club, c'est le plus populaire de France. Tout le monde connait l'OM et en parle. Mes années là-bas, ce sont mes plus belles années sur le plan sportif en tant que joueur et entraîneur. Il y a beaucoup de passion" a affirmé "Jeannot" sur ASNL.net avant ce match.