OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

N'Koulou veut écrire l'histoire de l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/07/2012 à 13:06

N'Koulou veut écrire l'histoire de l'OMN'Koulou veut écrire l'histoire de l'OM

Heureux de retrouver un groupe qu'il affectionne, Nicolas N'Koulou entend montrer cette saison qu'il peut encore progresser à l'OM. Entretien.

Avant le match contre l'ETG, Nicolas N'Koulou est passé en conférence de presse à Divonne-les-Bains. L'occasion de parler de tout, ou presque : le Phocéen d'or 2012 a juste botté en touche au moment de parler de Stéphane Mbia et Alou Diarra.

Nicolas, comment ça se passe depuis ton retour de vacances ?

Nicolas N'Koulou : "Déjà très heureux de retrouver les camarades, les amis, les copains. On travaille bien, on travaille dur. On a encore un peu la tête aux vacances, c’est un peu dur. Personnellement, j’ai bien abordé mon match contre Thoune mercredi dernier, même si j’ai eu une petite lourdeur en fin de match, ce qui est normal. Maintenant, je ferais tout pour que tout aille bien cette saison."

Si on te demande de partir pour renflouer les caisses du club, quelle serait ta réaction ?

N.N : "C’est pas toujours évident. Moi je viens d’arriver à l’OM, j’ai envie de faire partie des plus grands, d’écrire de belles histoires. Si on m’apprend ça, ça ferait mal. Après ça reste du football, il y a des décisions qu’on prend parfois à contrecœur, mais qu’on est obligé de prendre."

Et puis en restant, tu vas connaître les clasicos face à Zlatan Ibrahimovic.

N.N : "C'est bien, mais ça ne me donne pas de pression supplémentaire. Vous savez, c’est l’un des plus grands au monde. Se frotter à lui, ça nous permettra de savoir où on en sera, c’est tout bénéfique pour nous."

Comment ça se passe avec les jeunes en défense centrale. Ça tourne beaucoup ?

N.N : "Ce n’est pas évident, je vais vous rassurer sur le fait qu’ils sont tous bons quand on joue ensemble. Il y a juste ce problème de retrouver les marques. On va essayer de bosser ça. Conseiller, ce n’est pas mon fort. J’essaie d’apporter ma petite touche et vice-versa. On ne connaît pas tout. Moi j’en apprends tous les jours. On a besoin de tout le monde pour avancer."

Contre Evian, tu vas retrouver ton pote de Monaco, Yannick Sagbo ?

N.N : "C'est toujours bien de retrouver les anciens copains, en espérant que ce soit moi qui sorte victorieux de ce match."