OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Murillo : "On veut tous remettre l'Olympique de Marseille à sa place"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/09/2024 à 13:56

Murillo : "On veut tous remettre l'Olympique de Marseille à sa place"Murillo : "On veut tous remettre l'Olympique de Marseille à sa place"

La conférence de presse d'Amir Murillo avant Strasbourg-OM.

Comment vis-tu ces premiers mois de compétition ? Et personnellement, comment les vis-tu ? Avec plusieurs rôles, puisque tu joues latéral droit, latéral gauche et défenseur central ?
A.M : Je suis content de ce que je fais avec l'équipe pour le moment. Je joue assez, le coach me fait confiance, c'est quelque chose de positif pour moi. Vous parlez de ces trois postes, mais ce sont des postes que j'ai occupés tout au long de ma carrière, donc il n'y a aucun problème pour moi.

La saison dernière, vous étiez déjà là et l'équipe était souvent pointée du doigt pour son absence de personnalité, son manque de caractère. Qu'est-ce qui, selon vous, a changé au niveau de la mentalité cette saison ?
A.M : Personnellement, je ne pense pas que nous ayons manqué de caractère la saison passée. Je pense que nous avons peut-être manqué d'un peu de chance et aussi d'un peu de travail. C'est ce que nous faisons cette saison avec le nouvel entraîneur. Il a un nouveau style de jeu, et nous avons de nouveaux joueurs qui apportent beaucoup à l'équipe. Il y a aussi cette alchimie, je pense, qui nous permet d'obtenir de bons résultats cette saison.

Peux-tu nous dire comment tu te sens en ce début de saison, sous les ordres de Roberto De Zerbi ?
A.M : Je me sens bien, je suis content. Comme je l'ai dit tout à l'heure, il me fait confiance, donc j'ai la possibilité d'aider l'équipe à atteindre nos objectifs. Ce que nous faisons match après match, c'est essayer, bien sûr, de prendre les trois points. De mon côté, je continue de travailler pour gagner ma place, et pour l'instant, ça se passe bien.

Vous allez disputer votre quatrième match à l'extérieur. Pour l'instant, vous avez réalisé un sans-faute avec trois succès en trois matchs. Comment expliquez-vous ce début de saison excellent loin de vos bases ? Qu'est-ce qui a construit ces succès ?
A.M : Je pense que c'est grâce au travail accompli jusqu'ici. Comme je l'ai dit un peu plus tôt, nous avons une très bonne alchimie dans l'équipe avec les nouveaux joueurs qui sont arrivés, et chacun apporte quelque chose à l'équipe. Nos attaquants marquent, et je pense que les défenseurs ont fait du bon travail. Maintenant, il faut continuer dans cette voie, et c'est, je pense, ce qui explique notre bon début de saison à l'extérieur.

Vous qui avez connu d'autres clubs et la sélection, on a l'impression qu'il se dégage quelque chose de spécial de ce groupe cette saison à l'Olympique de Marseille. Partagez-vous cet avis ? Et si oui, que dégage justement ce groupe, notamment après le succès à Lyon ?
A.M : Ce qui se dégage, c'est les joueurs et la mentalité. On veut tous la même chose : remettre l'Olympique de Marseille à sa place. On veut tous revoir de grands matchs, rejouer l'Europe, et ramener cette ambiance des grands soirs au stade Vélodrome.