OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Murillo : "Nous serons premiers du groupe"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/12/2023 à 13:00

Murillo : "Nous serons premiers du groupe"Murillo : "Nous serons premiers du groupe"

Amir Murillo était en conférence de presse avant le déplacement à Brighton prévu ce jeudi.

Dans quel état physique se trouve le groupe après cette série de matchs ?

Murillo : "Je pense que ce sera clairement un match difficile, mais demain, avec la qualité que nous avons dans le groupe, nous allons travailler. Nous avons beaucoup travaillé et nous serons premiers du groupe. Donc, demain, nous allons bosser dur pour remporter ce match."

Est-ce que tu sens tes coéquipiers fatigués ?

Murillo : "C'est normal, avec autant de matchs enchaînés comme ça. Mais d'après ce que j'ai observé, notre collectif est en très bonne forme. Pour ce match demain, je pense qu'il y aura moins de fatigue dans l'équipe."

Un match nul peut suffire pour terminer premier, allez-vous aborder le match en gardant cela à l'esprit ?

Murillo : "Oui, clairement, nous pensons à cela, mais au sein de l'équipe, nous croyons tous que nous pouvons obtenir un résultat positif pour nous qualifier en première place dans le groupe."

 

Comment vous sentez-vous au sein de cette équipe ?

Murillo : "Je crois l'avoir mentionné plusieurs fois, mais la motivation de jouer pour l'OM et ce que cela représente est énorme pour moi. En plus, évoluer sous la direction d'un entraîneur tel que Gattuso me donne énormément de confiance. Avoir un coach qui me fait confiance et qui me donne des minutes de jeu dans l'équipe suscite en moi beaucoup d'envie, une réelle motivation pour continuer dans cette dynamique."

Est-ce que tu te sens à l'aise dans ce rôle de piston droit ?

Murillo : "Oui, clairement, occuper cette position dans la ligne de cinq me permet d'arriver plus rapidement dans la zone offensive. J'ai plus de responsabilités en attaque tout en devant apporter mon aide défensivement. Cette opportunité me permet réellement d'être offensif, comme cela a été démontré lors du dernier match où j'ai marqué. J'aimerais continuer sur cette lancée pour voir ce que cela peut donner. Bien sûr, mon poste naturel se situe sur le côté droit, mais au final, la décision revient à l'entraîneur. Cependant, si l'équipe a besoin que je joue à gauche, je jouerai sans problème. Et, comme l'a plaisanté M. Gattuso, même en jouant en tant que gardien de but."