Murillo : "Cela dépend de nous, seulement de nous"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/05/2024 à 01:20
La réaction d'Amir Murillo après la victoire contre Lorient (3-1).
Racontez-nous un peu le sentiment de l'équipe après cette victoire.
Amir Murillo : "Après la défaite à Bergame, c'était un peu difficile. Nous savions que nous avions une finale aujourd'hui, notre dernier match à domicile, et nous voulions offrir une victoire au public. Nous avons une chance de terminer dans les places européennes.
Désormais, vous pouvez terminer sixièmes, c'est entre vos mains... savons que les deux prochains matchs sont deux finales que nous devons remporter."
A.M. : "Nous avons l'opportunité de nous qualifier pour l'Europe. Le plus important, c'est que cela dépend de nous. Nous savons que les deux prochains matchs sont deux finales de plus que nous devons gagner. Nous n'avons pas d'autre option.
Pouvez-vous nous raconter votre passe décisive pour Aubameyang ?
A.M. : "Je le lui devais, il m'avait donné deux passes décisives plus tôt cette saison. Je lui en devais au moins une, mais j'espère lui en faire une autre dans les deux derniers matchs."
C'était difficile de jouer après la déception de jeudi, comment a réagi le groupe ?
A.M. : "C'était une semaine difficile avec un match que nous voulions gagner parce que nous avions l'envie de jouer la finale à Dublin, mais bon, c'est le football, nous ne pouvons pas y aller et c'était un peu difficile ces derniers jours. Mais je crois que le groupe a bien réagi aujourd'hui et nous avons pu remporter ces trois points et maintenant avoir un meilleur état d'esprit pour les matchs qui nous restent de la saison.
Amir, la situation a changé, puisque ce soir vous avez votre destin entre vos pieds. Si vous gagnez vos deux derniers matchs, vous serez européens, mais ce sont deux matchs à l'extérieur où vous avez souffert cette saison...
A.M. : "Oui, bien sûr. Il faut être honnête. Nous n'avons pas fait une bonne saison à l'extérieur. Mais je pense qu'il faut être positif et travailler dur ces prochains jours pour obtenir des résultats. Parce que cela dépend de nous, seulement de nous. Je pense que si le groupe se prépare bien mentalement et qu'on a une mentalité forte, et qu'on joue avec nos qualités, on peut obtenir des résultats."
À titre personnel, comment te sens-tu en ce moment, physiquement ?
A.M. : "Je vais bien. J'avais la sensation que j'allais pouvoir jouer 90 minutes. C'est grâce à la confiance de l'entraîneur et à mes coéquipiers qui m'ont beaucoup aidé. Avec le corps médical, nous avons tous fait un bon travail et c'est pour ça que je suis en mesure de jouer 90 minutes et de pouvoir aider l'équipe."