OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Moumbagna : "Si je donne tout, l'OM me le rendra au centuple !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/02/2024 à 16:52

Moumbagna : "Si je donne tout, l'OM me le rendra au centuple !"Moumbagna : "Si je donne tout, l'OM me le rendra au centuple !"

Faris Moumbagna raconte son bonheur d'avoir signé à l'OM.

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre l'OM ?

Faris Moumbagna : "Depuis mon enfance, j'ai suivi la Ligue 1 avec mon père et des joueurs comme Didier Drogba et Stéphane M'bia ont alimenté mes rêves. Venir au Vélodrome, avec les supporters chaque week-end, c'était le club de mes rêves. Jouer pour l'OM a toujours été un objectif pour moi et aujourd'hui, je suis ici et je donnerai tout pour ce club."

Tu arrives dans un contexte qui n'est pas extrêmement simple. Tu as eu plus de réunions que de matchs. Est-ce que ce contexte t'inquiète, ça te fait peur ? Ou alors pas du tout, tu es venu là aussi pour tout donner, pour te battre contre tout ça ?

F.M. : "Non, bien sûr que non, ça ne m'inquiète pas, car nous voulons tous gagner. J'ai déjà été dans ce genre de situations, donc pour moi, ça ne m'inquiète pas. Il faut donner le maximum sur le terrain. Nous savons que les choses ne se passent pas bien en ce moment, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras, pour se laisser aller. Donc nous allons continuer à donner. Il y a des matchs qui arrivent, dès vendredi. Nous donnerons tout, et ensuite tout cela sera de l'histoire ancienne."

Passer du football scandinave à la Ligue 1 représente un défi supplémentaire. Alors que tu viens tout juste d'arriver, es-tu déjà conscient des défis qui t'attendent ? Pourquoi cela pourrait-il être plus difficile, en quoi cela sera-t-il différent ? Le coach t'a-t-il également parlé des spécificités de ce championnat ? Comment abordes-tu cette transition de la Scandinavie à la Ligue 1 ?

F.M. : "Il est vrai que le niveau est plus élevé, c'est un cran au-dessus. Personnellement, j'ai toujours suivi la Ligue 1. Je sais à quoi m'attendre et je suis confiant en ce que je peux apporter. Bien sûr, il y a de nombreux aspects à considérer. J'ai eu des discussions avec le coach. Il m'a exposé ses attentes et je suis prêt à tout donner pour répondre à ses exigences."

Pourrais-tu nous dire si tu fais partie des attaquants qui préfèrent jouer dans un système à deux pointes ?

F.M. : "Pour ma part, je n'ai pas de préférence, que ce soit en duo ou seul devant, je suis prêt à tout donner. Ce n'est pas que je me sens plus enclin à préférer jouer à deux ou seul, j'apprécie simplement davantage la complémentarité avec mes coéquipiers. En soi, cela ne me dérange pas."

Tu as participé à la Coupe d'Afrique, où tu avais accordé une brève interview à RMC. Nous avions remarqué un immense enthousiasme de ta part à tout casser, à faire vibrer le Vélodrome. Arrives-tu avec cette intention affirmée ?

F.M. : "Bien sûr, j'ai toujours cette ambition. Je vais tout donner. À l'époque de ma signature, il y avait beaucoup d'enthousiasme, mais cette détermination demeure. Je suis déterminé à tout donner pour le club, et avec mes coéquipiers, nous allons travailler ensemble pour atteindre nos objectifs."

Avant de signer, qu'est-ce que tu connaissais de ce club et qui connaissais-tu éventuellement dans l'effectif ?

F.M. "Je connaissais déjà Simon (Ngapandouetnbu) et nous avions déjà échangé à ce sujet. J'ai cherché à me renseigner un peu auprès de lui sur le fonctionnement du club. Quand je suis arrivé, j'ai eu l'occasion de discuter avec Stéphane M'Bia à l'aéroport. Il m'a donné des conseils et m'a parlé du club, de la ville, en vantant son accueil chaleureux et son climat ensoleillé, ce qui changeait de la Norvège où le temps est souvent gris. Il m'a prodigué de nombreux conseils et m'a encouragé à donner le meilleur de moi-même. Il m'a dit que si je donne tout, le club me le rendra au centuple."