Morel : "Un peu plus carré avec Baup"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/09/2012 à 10:33
Le défenseur marseillais revient sur la méthode Baup, et ose la comparaison avec la saison dernière.
Après avoir enchaîné une série de 13 matchs sans victoire la saison passée, l'OM version 2012/2013 est en passe de renverser cette tendance. Les Marseillais sont invaincus depuis le début de la saison, soit 11 matchs durant lesquels les hommes d'Élie Baup n'ont pas connu la défaite.
Interrogé sur le changement radical opéré en quelques mois, le défenseur marseillais Jérémy Morel a son avis sur la question : "Il y a beaucoup de choses qui ont évolué, notamment les joueurs. L'équipe n'a quasiment pas changé par rapport à l'an dernier, malgré tout on arrive à faire des prestations totalement différentes. Je pense que c'est grâce à notre état d'esprit qui a évolué dans le bon sens."
Fatalement se pose la question d'un changement de méthode entre Didier Deschamps et Élie Baup : "Le coach accentue l'esprit collectif. J'attache beaucoup d'importance au collectif, même s'il y a des individualités. Si on ne joue pas ensemble, ça ne sert à rien. On l'a vu l'an dernier" explique l'ancien Lorientais qui avoue qu'au niveau de la discipline, Baup n'a rien à envier à Deschamps : "C'est peut-être même un peu plus carré. Il peut être un peu plus strict, tout en étant un peu plus cool. Il arrive à détendre l'atmosphère quand il le faut et recadrer les choses quand il le faut. Pour le moment ça marche. Dès que quelqu'un dévie un peu, il ne va pas le reprendre sur le coup, mais il le reprendra un peu plus tard."
Concernant les relations entraîneur/joueur, Morel ne voit pas de grande différence : "Pas pour ma part, ça reste un coach. Peu importe son passé de joueur. On n'était pas intimidé par rapport au vécu de Deschamps. Les deux sont aussi ouverts. Pour l'instant les résultats sont positifs et tout va bien..."