Morel toujours dans un fauteuil à gauche
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/01/2013 à 11:09
Réclamé par bon nombre de supporters, l'OM ne recrutera pas au poste de latéral gauche. Baup croit en Jérémy Morel.
Auteur d'un match difficile à Sochaux où il a marqué contre son camp, Jérémy Morel garde la confiance de son entraîneur Élie Baup qui n'envisage pas de recruter un joueur au poste de latéral gauche lors du mercato.
Élie, dans quel état d'esprit est Jérémy Morel après Sochaux ?
Élie Baup : "Ça fait partie du jeu. Il n'a pas attendu aujourd'hui pour savoir que ce genre de bévue pouvait arriver. Ça peut arriver à n'importe quel joueur, vous le voyez dans tous les championnats, dans tous les matchs. C'est malheureux pour lui, pour l'équipe, mais il faut passer à autre chose. Il ne va pas s'arrêter là. Pour moi, ce qui est important c'est l'engagement, la détermination, la générosité, le surpassement et l'envie d'être dans la dynamique de groupe. Ça, il ne l'a pas perdu. Après il y a une erreur, il le sait, on le sait. On ne va pas s'arrêter là-dessus."
Il y a d'autres solutions à gauche ?
E.B. : "Lucas Mendes peut le doubler, mais pour l'instant le vrai spécialiste c'est Jérémy Morel sur ce poste. Après il y a des jeunes qui travaillent bien. Il y a Andonian, il y a Popescu qui est là pour une saison. Mais il y a surtout un joueur comme Andonian qui progresse à ce poste."
Il n'y a pas de réflexion concernant un défenseur gauche lors du mercato ?
E.B. : "Non".