OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Morel se dit victime d'un acharnement

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/01/2013 à 09:06

Morel se dit victime d'un acharnementMorel se dit victime d'un acharnement

Très discret devant les médias comme il est dans la vie de tous les jours, Jérémy Morel a accepté pour une fois de se livrer

Très discret devant les médias comme il est dans la vie de tous les jours, Jérémy Morel a accepté pour une fois de se livrer dans une interview accordée au journal L'Equipe ce samedi (voir ci-dessous). Il revient sur sa situation personnelle et notamment sur sa première saison compliquée à l'OM : "C’était tellement dur, reconnait-il. Ce n’est pas ce que je pensais connaître (...) Je n’ai pas fait une super saison par rapport à ce que je sais faire. Maintenant, de là à dire que j’ai été nul comme cela a pu être dit…"

L'ancien Lorientais explique qu'il a beaucoup souffert des nombreuses critiques dont il a fait l'objet et se dit victime d'un acharnement : "J’ai été pris à partie la saison dernière. Il fallait trouver quelqu’un sur qui taper." Sur le terrain, il le ressent et joue sans confiance, avec la peur de mal faire : "Avant même que tu ne reçoives le ballon, tu sais que si tu te rates, tu vas te faire siffler."

Par conséquent, le joueur s'est replié sur lui-même, lui qui ne sort quasiment jamais (à part pour faire les courses et promener ses chiens !), ce qui n'a pas amélioré son image dans le groupe, même si ses coéquipiers l'apprécient : "Ils ont tendance à dire que je suis un peu vieux con parce que, parfois, je ne rigole pas si je ne trouve pas une blague marrante" sourit Morel, personnage atypique dans le monde du football.

Cette saison, sans pour autant convaincre, le Réunionnais est en progrès, comme nous le faisions remarquer dans notre gril de mi-saison : "Il a fait un début de saison acceptable. On ne va pas lui jeter la pierre non plus. Il est largement mieux que la saison passé. Il fait ce qu'il peut, il est sérieux. La carte sans concurrence ne lui réussit pas, alors pourquoi ne pas la tenter ? Il a eu une grosse capacité de réaction, car il a été beaucoup décrié l'an passé. Mais on attend plus d'un arrière gauche, car il est limité sur le plan défensif et offensif." (voir la vidéo).

La majorité des supporters marseillais aimeraient ainsi voir l'OM recruter dès cet hiver un autre latéral gauche :

Comment voyez-vous la 2e partie de saison de Jérémy Morel ?

Il faut absolument recruter à son poste
red 46.6%
On va serrer les dents avec lui
green 34.8%
On est confiant pour la suite de la saison avec lui
blue 17.9%
Ne se prononce pas
yellow 0.7%

Retrouvez l'interview de Jérémy Morel dans L'Equipe de ce samedi dans tous les kiosques.