OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Morel : "Plus facile et agréable pour moi"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/12/2012 à 15:19

Morel : "Plus facile et agréable pour moi"Morel : "Plus facile et agréable pour moi"

Après une première année difficile sous le maillot de l'OM, Jérémy Morel s'est repris depuis le début de saison. Il fait le point sur sa situation.

Après une première année difficile sous le maillot de l'OM, Jérémy Morel s'est repris depuis le début de saison. Il fait le point sur sa situation.

Jérémy, après une première année difficile à l'OM, comment vis-tu cette saison ?

Jérémy Morel : "Personnellement, mieux, parce que les résultats sont là. Je ne lis pas la presse, je ne vais pas m'étendre là-dessus. Je pense que tout n'est pas bon dedans, je préfère ne rien lire."

Ce qui se dit sur toi, cela t'affecte ?

J.M. : "Ce n'est que du foot. Les gens doivent s'ennuyer chez eux pour parler de Morel à Marseille. Apparemment, c'est passionnant, on va les laisser. On ne peut pas dire que cela ne m'affecte pas, mais il faut réussir à faire abstraction de tout ça, et ne pas lire les journaux, cela fait partie du truc."

Avec les supporters, cela se passe quand même mieux cette saison ?

J.M. : "Oui, je ne peux pas cacher que c'est plus agréable quand ça se passe comme ça que l'année dernière, c'est évident. Jouer dans les conditions actuelles, c'est plus facile pour moi et plus agréable."

Au niveau du jeu, il y a des changements par rapport à l'année dernière...

J.M. : "Oui, à partir du moment où l'on prend du plaisir sur le terrain, cela veut dire que l'on en procure aux gens qui regardent le match. On a une identité de jeu qui est beaucoup plus révélatrice cette année. Pas rapport à l'année dernière, on prend plus de plaisir, ça, c'est sûr."

Tu joues parfois milieu gauche, c'est un poste que tu aimes bien, ou tu y joues par nécessité ?

J.M. : "Je le fais plus par nécessité, car ce n'est pas là où je suis le plus à l'aise. Si le coach a besoin de moi à ce poste là, je ferais du mieux possible, mais je préfère quand même mon poste actuel. Je suis peut-être un faux défenseur, mais un faux attaquant aussi (rire). C'est peut-être plus facile de défendre (sourire)."

Élie, vous êtes satisfait du début de saison de Morel ?

Élie Baup : "Vous n'avez qu'à regarder mes compositions. Il fait partie des joueurs les plus utilisés. Il est titulaire depuis que je suis là. C'est quelqu'un qui montre des aptitudes offensives, mais aussi une combativité et une générosité exemplaire. J'ai entendu parfois ce qui se dit sur lui depuis que je suis arrivé, mais lui, il le met de côté. Il est exemplaire dans l'investissement dans l'équipe, pour un entraîneur c'est très bien. Les critiques peuvent le booster, car pour moi, il est performant. Qu'il continue comme ça."