OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Morel : "Pas besoin de me justifier"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/09/2013 à 15:50

Morel : "Pas besoin de me justifier"Morel : "Pas besoin de me justifier"

Le défenseur olympien évoque la concurrence de Benjamin Mendy et les critiques du public du Vélodrome.

Il y a à peine plus de deux ans, Jérémy Morel débarquait de Lorient afin de pallier au départ de Taye Taiwo. Après une première saison compliquée, Morel a su relever la tête l'an dernier. Mais le défenseur marseillais n'est tout de même guère épargné par l'exigeant public du Vélodorme.

Si l'ancien lorientais est peu à peu devenu le bouc émissaire de certains supporters marseillais, l'intéressé ne s'en offusque pas, comme il l'a expliqué sur L'Equipe.fr : "Il en faut un, ils m’ont choisi, je les en remercie... Je ne dis pas que ça ne m’a pas touché, mais je ne fais plus de fixation dessus. Aujourd’hui ça me fait plus rire qu’autre chose. Mais je n’ai pas besoin de me justifier auprès de gens qui pensent connaître le football parce qu’ils voient des matches depuis dix ans."

Sans réelle doublure à son poste depuis deux saisons, l'ancien lorientais n'a pas vraiment pu souffler, ni être mis en concurrence. Mais la donne a changé cette saison avec l'arrivée de Benjamin Mendy. Une situation qui ne dérange pas le défenseur marseillais, bien au contraire, lui qui réclamait un renfort : "Je n’ai pas peur, car je l’attendais et je la souhaitais. Au départ je suis plus ou moins titulaire, mais rien n’est figé. Avoir un bon jeune derrière, ça vous pousse à être meilleur..."

Pour l'heure, Mendy a disputé deux matches de championnat, c'était face à Guingamp lors de la 1ere journée, alors que Morel était suspendu et face à Monaco, profitant de la blessure du Réunionais. Entre temps, lorsqu'il était disponible, l'ancien merlu a été aligné par Élie Baup, qui s'est justifié en expliquant  que Morel possédait déjà des automatismes avec ses coéquipiers : "Dans l'élan de ce qui a été fait jusque-là au niveau de l'ossature, Morel a des repères, même si Mendy vient pour le concurrencer. Il y a des réponses individuelles, mais aussi des réponses par ligne. Les quatre de derrière doivent être vraiment coordonnés, il faut qu'on ait une réponse plus collective." L'entraîneur marseillais a tout de même ajouté qu'il aurait besoin des deux joueurs en vue de la saison qui s'annonce.